Les bleues en demi finale de coupe du monde

Photo : Les bleues en demi finale de coupe du monde

Il y a quelques mois, les filles de l'équipe de France de football posaient nues dans des calendriers pour susciter l'intérêt des spectateurs se plaignant de passer complètement à la trappe médiathiquement.

Le temps la est désormais fini. Non ce n'est pas grâce à leurs photos mais bien grâce à leurs exploits !

Il y a quelques jours, les françaises bien que perdantes face aux allemandes se qualifiaient pour la 1ère fois de leur histoire en quart de finale de la coupe du monde mais elles étaient décidées à ne pas s'arrêter la !

Samedi soir, les filles défiaient donc les anglaises pour une place en demi. Les filles nous ont fait peur dès la 1ère minute quand les anglaises auraient pu déjà ouvrir le score. Finalement la sortie hasardeuse de la gardienne aura été sans conséquence et les Bleues décidèrent de prendre immédiatement le jeu à leur compte. 

Les françaises ont donc monopolisé le ballon tout le match bloquant complètement le jeu des anglaises. En 1ère mi-temps, on a assisté à de très belles séquences de jeu malheureusement à l'image de frappes de Gaetane Thiney et de Marie-Laura Delie, il manquait un petit rien pour ouvrir le score.

La 2e mi-temps recommença sur le même rythme que la 1ère malheureusement à l'heure de jeu sur un contre mené à 100 à l'heure par les anglaises, les françaises encaissèrent un but. Les minutes passèrent ensuite avec une pression grandissante de la part des françaises accompagnée de changements tactiques avec la sortie de Soubeyrand et la rentrée de Thomis. Malheureusement les anglaises repoussèrent tous les assauts des françaises et on avait la boule au ventre devant une telle injustice.

Puis à la 88e minute est venue une frappe tonitruante et magistralement placée de Bussaglia qui permit aux bleues d'égaliser et d'arracher la prolongation. Prolongation qu'elles ont dominé de bout en bout malheureusement encore une fois manquant de réalisme, c'est aux tirs aux buts que cela a du se jouer. Et suite à un tir hors cadre et un autre sur la barre des anglaises, les bleues se sont qualifiées pour les demi finales de la coupe du monde mercredi.

L'adversaire reste encore à définir (Brésil ou USA) mais une chose est sûre avec plusieurs grandes prestations au mondial, les bleues se sont définitivement mises les supporters dans la poche et nul doute qu'ils seront désormais nombreux pour les encourager car depuis la finale de la coupe du monde 2006 avec Zidane, on avait plus assisté à un tel match.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Les écarts des matchs aller étaient trop larges pour les espagnols, sans surprise (ou presque) la finale de la Champion's League sera donc cette année 100% allemande !

de détails sur : Une finale allemande

Les françaises espéraient la médaille de bronze synonyme de 3e place pour cette coupe du monde de football mais ce sont les suédoises, auteures d'un très bon match qui leur ont chipée.

Premier League

Plus de suspense pour le titre, le principal enjeu de cette journée était presque le titre de meilleur buteur qui se disputait entre Berbatov et Tevez, tous deux auteur de 20 buts cette saison. Malheureusement les deux hommes n'ont pas réussi à se départager.

Ça y est ! La finale de la Coupe de France approche. Samedi prochain à 20h45 les lillois suivront attentivement cette finale avec une convoitise certaine pour une coupe qui nous échappe depuis plus de 50 ans maintenant.

Premier League

Il devait y avoir du suspense dans le match pour le titre, il n'y en aura pas eu longtemps... A la 35ème seconde de jeu, Hernandez ouvrait déjà le score pour Manchester. Auteur de 35 minutes de folie, les mancuniens ont ajouté un 2e but par leur capitaine Vidic. Chelsea complètement sonné aurait pu sombrer davantage si Rooney n'avait pas trouvé un excellent Cech dans les buts adverses et si l'arbitre avait sifflé un penalty sur une faute de main flagrante de Lampard. A la 69e minute, Lampard opportuniste réduit le score mais ça ne suffira pas pour réussir à rattraper les Red Devils. Chelsea pointe désormais a 6 longueurs de Manchester, autrement dit le titre est dans la poche pour les hommes de Ferguson.

Les champions se dessinent

A l’approche du terme de la fin de saison, les leaders se dessinent dans les différents championnats européens de football et le suspense n’est déjà parfois plus au rendez-vous…

Toutes les news >>