Les 2 équipes de France dans leur droite lignée

Photo : Les 2 équipes de France dans leur droite lignée

Mardi soir, l'équipe de France affrontait la Belgique au stade de France, 3 jours après être difficilement venu à bout des américains sur un très triste 1-0. Les cinq premières minutes furent agréables avec une certaine fluidité et rapidité dans le jeu. Et puis... plus rien. Encore un match où l'équipe de France a été quasi muette offensivement.

A aucun moment elle n'a été en mesure de créer le danger offensivement et de prendre le jeu à son compte. A plusieurs reprises, on a même eu peur que nos voisins belges, même pas qualifiés pour l'euro finissent par l'emporter.

Marvin Martin et Loïc Remy, les jokers de luxe de Laurent Blanc n'ont pas su confirmer leur bonne prestation en étant aligné d'entrée de jeu et les changements en attaque du sélectionneur en 2e période n'ont pas aidé les bleus à trouver la faille.

À force de décevoir de match en match, les supporters commencent à s'impatienter et c'est normal puisque l'euro approche à grand pas et qu'à l'allure où les choses tournent, on ne voit pas comment on pourrait rivaliser avec des équipes telles que l'Allemagne, encore victorieuse contre les Pays-Bas 3-0.

Pour preuve, la France ne cesse de descendre au classement Fifa et se retrouve donc dans le 4e chapeau pour les tirages au sort de l'Euro.

A noter que l'on connaît à présent les 4 derniers qualifiés pour l'Euro, à savoir l'Irlande, le Portugal, la Croatie et la République Tchèque.

Équipe de France féminine

Chez les femmes, tout continue à aller pour le mieux.

Elles ont écrasé les Uruguayennes sur le score de 8 à 0 avec 4 réalisations par période devant un public guadeloupéen en grande forme.

Elles ont fait la différence dès les 1ères minutes en menant 3-0 dès le 1er quart d'heure grâce notamment à une excellente Gaetane Thiney. Le rythme s'est ensuite un peu calmé jusqu'aux changements effectués à la mi-temps et notamment celui d'Eugénie Le Sommer qui a réalisé un triplé.

Bravo les filles, suivez l'exemple messieurs.

Rendez-vous dimanche contre le Mexique sur le site de Direct8 pour voir leur prochain match en direct.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Portés par un stade de France plus rempli et plus passionné que jamais, les bleus ont finalement créé l'exploit ! Finalement, car après des matchs de qualification très moyens et l'humiliation à Kiev, près de 70% des français n'y croyaient plus.

La trêve hivernale approche à grands pas, le temps pour nous de faire un point sur les différents championnats de football européen et de s'apercevoir que pour le plus grand bonheur des supporters de football, il y a de la concurrence !

A l'occasion du match de handball féminin France - Turquie, nous vous avons concocter un petit résumé pour vous (re)mettre dans la folle ambiance des Arènes de Metz ! Les tribunes étaient très bien remplies. Eh oui, cela faisait 4 ans que les françaises n'étaient plus venues jouer à Metz ! La mascotte des messines, le chat Chabala, était aussi présent avec, cette fois-ci, le maillot de l'équipe de France, pour soutenir nos joueuses !

Après 9 étapes de ce tour de France 2011, le suspense reste entier, ou presque...

Lundi soir l'équipe de France de football se déplaçait en Ukraine pour un match amical contre un des deux pays organisateurs du prochain Euro.

Dans un match qui comptait pour la qualification pour l'Euro 2012, l'équipe de France s'est montrée extrêmement décevante face à la Biélorussie, pourtant classée seulement à la 54e position mondiale footballistiquement...

Doublé historique pour les dogues ! En une semaine ils ont réalisé ce dont tout le peuple Lillois attendait depuis plus d'un demi siècle. Ironie du sort le Paris St-Germain offre de cette façon les deux coupes au LOSC.

Premier League

Plus de suspense pour le titre, le principal enjeu de cette journée était presque le titre de meilleur buteur qui se disputait entre Berbatov et Tevez, tous deux auteur de 20 buts cette saison. Malheureusement les deux hommes n'ont pas réussi à se départager.

Et voilà c'est fait !

Lille remporte la Coupe de France face au Paris Saint-Germain au terme d'un match de longue haleine où les deux équipes se sont mutuellement "cadenassés" avec quelques franches occasions de part et d'autres.

de détails sur : Champions de France

Premier League

Il devait y avoir du suspense dans le match pour le titre, il n'y en aura pas eu longtemps... A la 35ème seconde de jeu, Hernandez ouvrait déjà le score pour Manchester. Auteur de 35 minutes de folie, les mancuniens ont ajouté un 2e but par leur capitaine Vidic. Chelsea complètement sonné aurait pu sombrer davantage si Rooney n'avait pas trouvé un excellent Cech dans les buts adverses et si l'arbitre avait sifflé un penalty sur une faute de main flagrante de Lampard. A la 69e minute, Lampard opportuniste réduit le score mais ça ne suffira pas pour réussir à rattraper les Red Devils. Chelsea pointe désormais a 6 longueurs de Manchester, autrement dit le titre est dans la poche pour les hommes de Ferguson.

Toutes les news >>