Le point sur le tour de France 2011

Photo : Le point sur le tour de France 2011

Après 9 étapes de ce tour de France 2011, le suspense reste entier, ou presque...

Presque tout ce tour a été synonyme de terribles chutes. En témoigne celles de la dernière étape en date, avec une voiture qui a littéralement fauché Hoogerland qui a terminé dans les barbelés complètement déchiqueté et Flecha le coude déboîté. Les 2 hommes ont ainsi reçu tous deux le maillot rouge combatif de l'épreuve puisqu'ils se sont arrachés jusqu'au bout pour rentrer dans les délais et Hoogerland a en plus enfilé le maillot du meilleur grimpeur.

D'autres ont été encore plus mal chanceux à la suite d'une chute en début de peloton. Les leaders de l'équipe Astana et de l'équipe Omega Pharma : Vinokourov et Van Den Broeck ont du déclarer forfait à la suite de fractures. Triste coup du sort pour Vinokourov qui vivait sa dernière saison sur le tour et qui rêvait de revêtir au moins un jour le maillot jaune...

Avant cela, lors de la 5e et 7e étape, ce sont 2 autres leaders qui avaient du abandonner pour l'équipe Sky Procycling et Team Radioshack : Wiggins et Brajkovic. Déjà donc pas moins de 4 leaders ont fini le tour prématurément...

Ceci dit le tour de France a également réservé son lot de surprises puisque le sprinter Thor Hushovd a porté le maillot jaune plusieurs jours et que c'est maintenant au français Thomas Voeckler de le revêtir.

A l'approche de la grande montagne, il va tenter de régaler le public une fois de plus et de conserver ce maillot quelques jours mais cela va sans doute être très compliqué.

Très compliqué car l'on sent que Andy Schleck ou Cadel Evans ont faim et rêvent de porter le maillot jaune. Contador semble toujours à la limite de la rupture mais reste tout de même présent. Il va donc falloir suivre les 3 grands favoris à la loupe dans la grosse montagne pour le dénouement de ce tour.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Mardi soir, l'équipe de France affrontait la Belgique au stade de France, 3 jours après être difficilement venu à bout des américains sur un très triste 1-0. Les cinq premières minutes furent agréables avec une certaine fluidité et rapidité dans le jeu. Et puis... plus rien. Encore un match où l'équipe de France a été quasi muette offensivement.

Cette année, la balade touristique organisée dans le cadre de la fête du vélo organisée par l'association "Metz à vélo", a réuni une centaine de personnes !

Cyclisme

Alberto Contador a pris les commandes du Tour d'Italie dimanche en remportant en solitaire la 9e étape au sommet de l'Etna. Il prouve qu'il sera une fois de plus, l'homme à battre.

"Roulez comme vous aimez"

La fête du vélo aura lieu les 28 et 29 Mai 2011 à la place d'Armes à Metz.

de détails sur : Fête du vélo Mai 2011

On l'attendait depuis très longtemps. Après plusieurs villes françaises (parmi Paris, Lyon, etc...) Lille boudait le vélo libre. Manque de finance ? Manque d'infrastructure ? On ne le sait pas vraiment. En tout cas pour le vélo, ce sera bientôt chose faite. Avec l'ouverture du B'Twin Village de Oxylane (Groupe Decathlon) il y a peu de temps, Lille a maintenant une usine de vélo ! Emplois créés et vélos produits localement, les nouveaux vélos libres de Lille, baptisés Vélille ou V'lille seront donc fabriqués par Oxylane au B'Twin Village.

Toutes les news >>