Le FC Metz de retour en Ligue 2

Photo : Le FC Metz de retour en Ligue 2

La montée, c'est fait !

Mission accomplie pour le FC Metz qui au terme d'une belle saison remonte directement en L2 et conserve ainsi son statut de club professionnel ainsi que ses infrastructures performantes comme son centre de formation renommé.

Il suffisait d'un point pour monter en L2 aux joueurs grenats alors qu'il reste encore 3 journées de championnat, c'est ce qu'ils ont obtenu hier à domicile en faisant match nul 1-1 contre les bastiais. Le match avait pourtant démarré sur les chapeaux de roues avec un but de Bourgeois dès la 28e seconde, malheureusement une bourde défensive a permis aux corses d'égaliser rapidement. Le match fut cependant agréable à regarder avec de l'animation offensive de parts et d'autres comme une transversale de 40m sur un tir bastiais et une reprise de volée de Sakho sur le poteau.

Au coup de sifflet final, les grenats ont donc fêté la montée avec les 14 000 supporters venus les encourager pour l'occasion (un record en national). Des chants, des sourires et même la chenille, des scènes que l'on n'avait pas vus depuis trop longtemps à Saint Symphorien et qui réchauffent le coeur ! Le match des grenats a été visionné grâce à Mirabelle TV, jusqu'en Inde, Tahiti, Norvège, Espagne,... Suite aux bonnes prestations messines, le grand public est donc de retour !

La fin parfaite ?

Il ne reste qu'à terminer la saison en apothéose, le 17 mai pour le dernier match à domicile avec en lever de rideau, un match de gala de l'équipe 99. Au rendez-vous : Pires, Kastendeuch, Boffin, Blanchard, Meyrieu, Song et beaucoup d'autres ! C'est le moment pour tous de venir admirer les stars qui ont fait les plus beaux jours du FC Metz ! D'autant plus que ne l'oublions pas, mathématiquement, le titre de champion de national est encore accessible !

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Les écarts des matchs aller étaient trop larges pour les espagnols, sans surprise (ou presque) la finale de la Champion's League sera donc cette année 100% allemande !

de détails sur : Une finale allemande

Cette semaine avait lieu les demi-finales aller de la C1. On était dans l'attente de savoir quel pays allait prendre le pouvoir en Europe footballistiquement parlant. Pour être franc, on s'attendait plutôt à voir les espagnols partir du bon pied à l'extérieur. Il faut dire que le Barça est toujours présent dans les grands rendez-vous grâce à son maître à jouer et qu'on voyait mal qui pouvait faire chuter le Real qui a éliminé les mancuniens.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a eu lieu aujour'dhui à 11h30 et le PSG s'en sort bien avec Valence comme adversaire. Valence est une équipe irrégulière capable du meilleur comme du pire selon les matchs.

Sinon, le choc de ces huitièmes de finale sera indéniablement : Real Madrid - Manchester United.

Comme vous le savez tous, à l'issue de la dernière journée de football de la saison 2011/2012 les messins finissaient dans la zone rouge. Une situation les envoyant tout droit vers le purgatoire du championnat de National. Une triste situation (que le club à la croix de lorraine n'avais alors jamais connu) sportive mais tout autant économique.

Chaque année on nous dit qu'on va très vite préparer la saison à venir et chaque année, les supporters se font berner, en témoigne l'année dernière quand le club a prévu de se séparer au dernier moment de joueurs clés tels que Julien Cardy, Romain Rocchi ou encore Victor Mendy et qu'on comptait beaucoup trop sur les jeunes vainqueurs de la coupe Gambardella qui n'avaient encore aucune expérience dans le monde professionnel. Résultat le FC Metz a fait un début de championnat catastrophique qui a conditionné toute sa saison, heureusement les dirigeants ont su rectifier le tir en cours de saison notamment avec l'arrivée de Duhamel.

Pour cette 37e et avant dernière journée de ligue 2, le FC Metz avait l'occasion de sauver sa peau, une chose encore impensable il y a quelques semaines mais suite à un regain de motivation et de hargne, les grenats ont réalisé un véritable exploit.

FC Barcelone - Real Madrid

Le dernier acte du classico cette saison. On espérait pour l'évènement sortir de la configuration des duels précédents avec les simulations barcelonaises et les fautes madrilènes, ce fut en partie le cas.

Les grenats sont actuellement dans une situation très périlleuse mais ils comptent sur leur public pour les aider à s'en sortir. Pour ce faire, le FC Metz a mis à la disposition de ses supporters un Pack FC Metz qui regroupe 3 places pour les 3 derniers matchs de la saison à domicile (Boulogne, Le Havre et Nîmes).

Toutes les news >>