Le Centre Pompidou-metz fête son anniversaire

Photo : Le Centre Pompidou-metz fête son anniversaire

Le 12 mai prochain, le Centre Pompidou-Metz fêtera son premier anniversaire. Pour l'occasion, le CPM propose à partir du 8 mai trois nouvelles expositions.

La première, dès lundi, sera présentée dans la grande galerie du musée. En effet, Daniel Buren a conçu un projet spécialement pour cette galerie de 80 mètres. Cette exposition s'appelle "Echos, travaux in situ".

Ensuite, à partir du 11 septembre, une exposition nommée “ERRE, Variations labyrinthiques” prendra place dans la grande nef et la galerie 1. Ce sera la deuxième grande exposition thématique après l'exposition inaugurale "Chefs d'oeuvres ?". “ERRE, Variations labyrinthiques”, exposition collective pluridisciplinaire abordera plusieurs thèmes comme la perte, l'errance, la déambulation...

Enfin, à partir du 7 octobre, une troisième exposition rendra hommage aux deux grands designers français : Ronan et Erwan Bouroullec. Le Centre Pompidou-Metz leur consacrera 1000 m² pour que ces deux artistes puissent exposer leurs réalisations des dix dernières années.

Sachez également qu'une partie de l'exposition "Chefs d'oeuvre ?" restera en place jusqu'au 12 septembre 2011.

Entrée gratuite

Notons par ailleurs que pour les jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mai 2011, l'entrée est libre pour des éxpositions nocturnes de 18h00 à minuit.

Plus d'informations sur le site officiel du Centre Pomidou-Metz.

par | | Tags : culture

Commentaires

A lire également

Grâce à la passerelle qui se trouve à l'arrière de la Gare SNCF à Metz, vous pouvez rapidement accéder au Centre Pompidou-Metz à pieds. Cela tombe bien surtout si vous venez d'ailleurs en Lorraine; ce bon plan est pour vous.

Le concours international de poésie pour les lycéens et étudiants de 15 à 25 ans est de retour cette année, toujours sans thème imposé et entièrement gratuit !

Pour tous ceux qui aiment écrire de la poésie, sur les choses de la vie, leur histoire personnelle ou bien d'autres choses encore, venez participer au concours qui se déroule jusqu'au 2 Avril 2012.

Metz plage est de retour, et même en grand !

Depuis 3 ans Metz plage a fait son retour et devant ce succès se développe toujours plus.

de détails sur : Metz plage est de retour

La chasse au trésor du Graoully a eu lieu comme prévu le samedi 2 juillet 2011 à Metz. Le top départ était donné à 14h00 à la place Saint Clément dans le quartier du Pontiffroy. Cependant, on pouvait s'inscrire jusqu'à 15h20. Pour s'inscrire, il fallait choisir un nom d'équipe ainsi qu'un chef d'équipe. Ce dernier avait l'honneur de porter un autocollant avec le nom de l'équipe. Chaque équipe était composée au minimum de 2 participants et au maximum 5 et chaque membre de l'équipe devait également s'acquitter de 2 euros de frais d'inscription.

Histoire de bien rigoler pendant l'été, les étudiants de l'IUT de Metz et l'association Cultures et Communications vous ont organisé une chasse au trésor le samedi 2 juillet 2011 à partir de 14h00. Le départ se situe place Saint Clément, à Metz.

de détails sur : Chasse au trésor à Metz

Pour tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'aller visiter le centre Pompidou de Metz, et ceux qui veulent y retourner, la Région Lorraine le fait pour vous !

de détails sur : Pass Pompidou Week-end

Le Samedi 14 Mai 2011 aura lieu la Nuit Européenne des Musées en France ! Vous pourrez donc accéder gratuitement au Musée de la Cour d'Or et au Centre Pompidou-Metz et découvrir les différentes animations culturelles.

de détails sur : Nuit des Musées 2011

Une tradition messine depuis plus de trente ans, le marché aux puces de Metz revient le 14 mai sur le site du Parc des expositions de Metz Métropole.

de détails sur : Marché aux puces à Metz

Vous êtes amateur de sensations fortes, vous aimez les ballades en famille, ou vous voulez simplement passer du bon temps seul ou entre amis, alors allez faire un tour à la foire de mai à Metz !

de détails sur : Foire de Mai 2011 à Metz

Le 4 juin, le festival africain YAA SOAMA nous invite à participer à des concerts (reggae, danse et percussions), un spectacle de danse, une exposition et également la possibilité de participer à des ateliers de création et d'initiation à l'art africain, danse et djembé. Tout cela en entrée gratuite.

de détails sur : Festival africain YAA SOAMA

Toutes les news >>