LDC Déjà plus de suspense...

Photo : LDC Déjà plus de suspense...

Voilà la phrase qui peut résumer les matchs aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Voici un retour sur les matchs :

  • Inter de Milan 2 - 5 Schalke

    Tout avait bien démarré pour le club italien puisque dès la 1ère minute, on assistait à l'ouverture du score avec Stankovic. Suite à une sortie hasardeuse de la part du portier allemand, Stankovic avec une reprise de volée envoyait un magnifique lob dans la lucarne. Mais très vite, les allemands sont revenus au score. L'Inter a ensuite repris l'avantage 2-1 mais le scénario a une nouvelle fois était identique jusqu'à ce que les allemands prennent même l'ascendant. Aidés par leur brillante attaque composée de Farfan et Raul (reccordman du nombre de buts en Champion's League), Schalke prit l'avantage puis enfonça le clou à 2-4. L'Inter tenta alors de limiter la casse mais pris de panique, Chivu s'est pris un carton rouge et a permis aux allemands de mettre un 5ème but. Défaite donc 2-5 du tenant du titre sur sa pelouse. Il est très improbable que l'Inter réussisse à renverser la tendance...

  • Real Madrid 4 - 0 Tottenham

    On s'attendait à un match de folie après que Tottenham ait éliminé le grand Milan AC, malheureusement les espérences ont très vite été anéanties. Emmanuel Adebayor marqua le 1er but dès la 4ème minute et trop fougueux Peter Crouch pris d'abord un carton jaune, avant de se faire expulser avant la fin du premier quart d'heure; son entraîneur qualifiant d'ailleurs ce geste plus que stupide. A 10 à Bernabeu, Tottenham ne pouvait malheureusement pas espérer grand chose à part limiter la casse, ce qui n'a pas été possible puisque le Real a alourdi le score à 4-0 par l'intermédiaire d'Adebayor, Di Maria et Ronaldo. Rendez-vous au match retour mais si Tottenham venait à l'emporter plus de 4-0, ce serait le miracle footballistique du siècle !

  • Chelsea 0 - 1 Manchester United

    C'est l'affiche de ces quarts de finale entre les finalistes de cette compétition il y a 3 ans. Après 10 semaines d'absence, Manchester a retrouvé son équipe quasi-complète avec Valencia et Park bien remis à présent et le retour de Rio Ferdinand en charnière centrale. Les spécialistes savaient déjà que marquer un but lorsque l'on a en face de soi Vidic et Ferdinand étaient extrêmement compliqué, alors que dire lorsque Van der Sar est en forme ! Manchester a très vite pris le match en main et à la 24ème minute, Giggs auteur d'un contrôle et d'une passe en retrait remarquable, a servi Rooney qui n'a plus eu qu'à ajuster. Dès lors Manchester gagnait 1-0 à Stamford Bridge et a réussi à conserver ce score. Les Blues ont quand même touché le poteau des mancuniens, Evra a dégagé le ballon sur sa ligne, et Van der Sar a sauvé de nombreux ballons. S'il reste un semblant de suspense, c'est sur ce match-là, rendez-vous donc la semaine prochaine à Old Trafford.

  • FC Barcelone - Shaktar Donetsk

    Tout le monde s'en faisait presque pour le barça, il faut dire qu'avec les belles prestations des ukrainiens on en venait presque à oublier le niveau qui était censé séparer les deux équipes au coup d'envoi. Le barça a tenu à remettre les pendules à l'heure. A la 2ème minute, Iniesta inscrivait le 1er but. Le Shaktar réussit ensuite à conserver ce score pendant une demi heure avant que Daniel Alves ne double la mise. Dès lors, le barça partit à l'assault incessante des buts ukrainiens et rajoutèrent 3 buts en seconde période signés Pique, Keita et Xavi. Le but ukrainien de Rakitskiy semble presque anecdotique telle la supériorité du barça était impressionnante.

Si les statistiques sont respectés, le programme des demi-finales devrait ressembler à celui-ci :

  • Real Madrid - FC Barcelone
  • Manchester United - Schalke 04
par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

On s'attendait à des victoires à l'extérieur du Real Madrid et du FC Barcelone tant ils mènent les débats cette saison en Liga et qu'ils plantent des avalanches de buts chaque week end. Munichois et londoniens en ont voulu autrement.

FC Barcelone - Real Madrid

Le dernier acte du classico cette saison. On espérait pour l'évènement sortir de la configuration des duels précédents avec les simulations barcelonaises et les fautes madrilènes, ce fut en partie le cas.

Demi finale de Champion's League

Schalke 04 - Manchester United 0-2

On ne savait pas trop à quoi s'attendre de ce match, d'un côté une équipe allemande tombeuse du champion en titre l'Inter Milan avec la manière, devant un public magnifique et en face Manchester United qui comme la composition le montrait, a retrouvé tous ses joueurs et forcément c'est du lourd.

Ligue 1

Lille fait du surplace. Un coup de mou au plus mauvais moment de la saison puisqu'avec seulement 1 point de pris en 2 rencontres, le leader met son titre en danger. Samedi bien que dominateurs, Moussa Sow meilleur buteur du championnat et ses coéquipiers ont fait match nul (1-1) contre Bordeaux. Hier, Marseille est allé s'imposer 1-2 à Montpellier grâce notamment à un but de Gignac et pointe donc à un petit point du leader.

Après la défaite à Monaco la semaine dernière, le LOSC arrive difficilement à se relever et a encore perdu des plumes au Stadium samedi soir contre un Bordeaux déterminé à faire tomber le champion.

Malgré la défaite face au dernier Grenoblelors du dernier match à domicile, le public s'est deplacé en masse au St Symphorien pour la 31ème journée du championnat. Il faut dire que le staff marketing a fait les yeux doux cette semaine aux supporters en mettant à leur disposition le pack FC Metz avec pour 35euros une place pour les 4 matchs restants à domicile ainsi qu'un maillot du FC Metz. Les supporters ont donc offert une dernière chance aux joueurs mais pour autant le match ne s'est pas soldé par une victoire.

Manchester United - FC Chelsea 2-1

Les mancuniens invaincus depuis plus d'un an à Old Trafford recevaient les Blues avec un but d'avance au compteur, faire tourner et gérer pouvait donc suffir à se qualifier. C'est ce que l'équipe de Sir Alex a semble t'il tenté de faire durant les 20 premières minutes de la rencontre en contrant simplement les offensives des Blues. On a même eu peur par moment avec Rio Ferdinand blessé, qui marchait sur une jambe mais ne voulait pas sortir. Finalement après des occasions trop approximatives pour inquiéter Van Der Sar, avec comme d'habitude maintenant un Fernando Torres bien peu inspiré, les Red Devils se sont mis en marche et ont pris le jeu à leur compte. Ainsi juste avant la mi-temps sur un nouveau débordement de grande classe de Giggs, Hernandez venait pousser le ballon au fond des filets.

Les champions se dessinent

A l’approche du terme de la fin de saison, les leaders se dessinent dans les différents championnats européens de football et le suspense n’est déjà parfois plus au rendez-vous…

Un match de hand ne dure pas seulement 20 minutes…

Demi-finale aller de Coupe des vainqueurs de Coupes
Arènes de Metz, 5000 spectateurs

Résumé de France - Croatie

Alors qu’à la fin du match Luxembourg - France, les journalistes se vantaient sur notre nouvelle équipe de France, menées d’après eux de mains de maître, Laurent Blanc lui a su avoir un discours honnête et avait bien vu le même match ennuyeux comme les téléspectateurs français. C’est pourquoi hier soir, face à la Croatie, il a voulu tester une autre combinaison avec une équipe grandement remaniée.

de détails sur : De la vitesse, et vite !

Toutes les news >>