LDC - 4 équipes pour un titre

Photo : LDC - 4 équipes pour un titre

On connaît désormais le dernier carré, les 4 équipes susceptibles de remporter le St Graal des clubs européens.

Le Bayern Munich poussé par un Ribéry en feu est venu à bout très facilement du dernier club français encore en compétition européenne (à noter que suite aux mauvais résultats des équipes françaises, le pays se retrouve en 6e position du classement FIFA, devancé par les portugais. Ainsi dès la saison prochaine, le 3e club français devra passer par le 3e tour préliminaire pour tenter de se qualifier en C1). Olic a fait la différence par deux fois sur des caviars de ses camarades poussant ainsi l'OM un peu plus dans sa sombre crise.

Le grand Barça a battu l'AC Milan qui avait pourtant su créer l'illusion au match aller. Messi auteur d'un doublé sur penalty en est à 14 buts dans la compétition.

Le Real s'est qualifié sans suspense face à l'Apoel Nicosie dont le parcours est tout de même à saluer. Pour ce quart de finale retour encore, même si le Real Madrid a planté 5 buts, Nicosie a su faire plaisir par 2 fois à ses supporters.

Enfin dernier qualifié, Chelsea. Presque dans la douleur puisque Benfica pourtant réduit à 10 a su égaliser dans les dernières minutes créant une fin de match de folie. Les anglais ont finalement mis fin à tout espoir portugais au finish en l'emportant 2-1.

Résultats

  • Bayern Munich 2 - 0 Olympique Marseille
  • FC Barcelone 3 - 1 Milan AC
  • Real Madrid 5 - 2 Apoel Nicosie
  • Chelsea 2 - 1 Benfica

Demi-finales

Aller

  • 17 avril 2012 à 20h45 : Bayern Munich - Real Madrid
  • 18 avril 2012 à 20h45 : Chelsea - Barcelone

Retour

  • 24 avril 2012 à 20h45 : Barcelone Chelsea
  • 25 avril 2012 à 20h45 : Real Madrid - Bayern Munich

Le Barça, dernier vainqueur de la compétition fait figure de favori. Cependant le Real a repris sa suprématie en championnat espagnol et le Bayern est très talentueux offensivement...

Quel est votre favori ?

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Portés par un stade de France plus rempli et plus passionné que jamais, les bleus ont finalement créé l'exploit ! Finalement, car après des matchs de qualification très moyens et l'humiliation à Kiev, près de 70% des français n'y croyaient plus.

Cette semaine avait lieu les demi-finales aller de la C1. On était dans l'attente de savoir quel pays allait prendre le pouvoir en Europe footballistiquement parlant. Pour être franc, on s'attendait plutôt à voir les espagnols partir du bon pied à l'extérieur. Il faut dire que le Barça est toujours présent dans les grands rendez-vous grâce à son maître à jouer et qu'on voyait mal qui pouvait faire chuter le Real qui a éliminé les mancuniens.

On avait pris l’habitude de voir une majorité de clubs anglais dans le dernier carré de la coupe d’Europe et de les voir affirmer leur suprématie, cette année tout est remis en question. Le collectif allemand très alléchant y est pour quelque chose. Le Bayern de Munich, excellent depuis le début de la saison et déjà sacré champion a éliminé le dernier club italien encore en lice dans l’aventure. Dortmund l’accompagne sur les plus hautes marches.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a eu lieu aujour'dhui à 11h30 et le PSG s'en sort bien avec Valence comme adversaire. Valence est une équipe irrégulière capable du meilleur comme du pire selon les matchs.

Sinon, le choc de ces huitièmes de finale sera indéniablement : Real Madrid - Manchester United.

On s'attendait à des victoires à l'extérieur du Real Madrid et du FC Barcelone tant ils mènent les débats cette saison en Liga et qu'ils plantent des avalanches de buts chaque week end. Munichois et londoniens en ont voulu autrement.

Le foot serait-il devenu un produit de luxe ? C'est la question que l'on peut se poser avec l'annonce de l'obtention par Canal + des droits de diffusion de la ligue des champions pour la période 2012 - 2015. Vendredi dernier, la chaîne cryptée a en effet remporté le dernier lot des droits TV, au nez et à la barbe de TF1.

La trêve hivernale approche à grands pas, le temps pour nous de faire un point sur les différents championnats de football européen et de s'apercevoir que pour le plus grand bonheur des supporters de football, il y a de la concurrence !

Doublé historique pour les dogues ! En une semaine ils ont réalisé ce dont tout le peuple Lillois attendait depuis plus d'un demi siècle. Ironie du sort le Paris St-Germain offre de cette façon les deux coupes au LOSC.

Toutes les news >>