La semaine sportive avec le ski, le handball, le rugby et le tennis

Photo : La semaine sportive avec le ski, le handball, le rugby et le tennis

Sommaire

Voici ce qu'il ne fallait pas louper sportivement la semaine passée :


Ski : X Games

Kevin Rolland a fini sa saison en beauté dimanche en s'adjugeant l'épreuve de half-pipe de la Plagne, dernière manche de la coupe du monde de freestyle. Kevin, jeune savoyard s'est imposé devant l'américain David Wise et le canadien Justin Dorey. A 21 ans, le jeune français est plus que jamais l'homme de la discipline, indétronable depuis 2 ans aux X Games.

Ses vidéos font un tel buzz sur le net que sa discipline fait l'objet de discussion pour être incluse dans les prochains JO d'hiver, il aurait alors 24 ans et encore tout l'avenir devant lui pour glaner des trophées !

Handball

L'équipe de Chamberry Savoie s'est une nouvelle fois imposée 34 à 24 face à Trembley alors que Montpellier, l'équipe du champion du monde Nikola Karabatic n'a pas tremblé, elle non plus face à Dijon en remportant le match à l'extérieur 24 à 32. En revanche, le 3ème, Dunkerque a chuté, laissant ainsi les 2 premiers faire cavaliers seuls pour la course au titre. A 10 journées de la fin, le sacre se jouera donc entre la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.

Chez les femmes se jouaient les quarts de finale de la champions league. Victorieuse à Zvezda en Russie de 3 points, les messines partaient avec un petit avantage samedi soir. Avantage qui aura été plus que décisif puisqu'à la fin d'un match à rebondissements et plein de suspense, les messines se sont inclinées d'un point (28-29). Leur performance incroyable du match aller leur permet donc de continuer l'aventure.

Rugby

Dans le tournoi des 6 nations, la France l'a emporté face au Pays de Galles 28 à 7, une bien maigre consoloation après la défaite humiliante face aux italiens. Cette victoire est tout de même rassurante car elle permet de montrer que contrairement aux footballeurs français cet été, les rugbymans ont un peu d'orgueil.

Tennis

Après sa victoire en finale du Master 1000 d'Indien Wells dimanche, Novak Djokovic est le nouveau numéro 2 mondial. Il devance désormais Roger Federer, 3ème. Le français Richard Gasquet gagne 3 places et se repositionne 18ème mais reste seulement le 3ème français, derrière Monfils (11ème) et Tsonga (16ème).

A noter que la française Marion Bartoli, retrouve le top 10 du classement WTA. Arrivé jusqu'en finale du tournoi, elle a cependant du s'incliner face à Caroline Wozniacki en 3 sets.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

L'année dernière, Hervé Di Rosa avait réalisé l'affiche de Roland Garros et avait suscité beaucoup de critiques, notamment à cause des couleurs. L'évolution a peut être été trop rapide pour certains... 

C’est ce lundi 11 juin que s’est achevée l’édition 2012 de Roland Garros. Retour sur cette édition maussade et sans surprises de l’Open français.

Maussade, par le mauvais temps venu entacher la fin du tournoi. De nombreux matchs ont été interrompus par la pluie parmi lesquels la finale messieurs opposant l’espagnol Rafael Nadal au serbe Novak Djokovic. Voilà pourquoi, chose atypique dans ce tournoi du Grand Chelem, cette dernière rencontre a eu lieu un lundi.

Affiche Roland Garros 2013

C'est un artiste français qui en est l'auteur, Hervé Di Rosa

Quelques mots à propos de l'artiste...

Il est né en 1959. Il a travaillé et a réalisé des expositions dans le monde entier, ce qui l'a amené à acquérir une grande notoriété dans la peinture contemporaine. Il fait parti des fondateurs du mouvement de la Figuration Libre. Il prend la liberté de faire apparaître toutes formes d'art, sans se soucier des genres culturels et de leurs origines géographiques. C'est donc en toute sérénité que Hervé compose ses oeuvres.

A l'occasion du match de handball féminin France - Turquie, nous vous avons concocter un petit résumé pour vous (re)mettre dans la folle ambiance des Arènes de Metz ! Les tribunes étaient très bien remplies. Eh oui, cela faisait 4 ans que les françaises n'étaient plus venues jouer à Metz ! La mascotte des messines, le chat Chabala, était aussi présent avec, cette fois-ci, le maillot de l'équipe de France, pour soutenir nos joueuses !

L'Open de Moselle est un tournoi de tennis masculin créé en 2003. Il se déroule chaque année aux Arènes de Metz en septembre. En 2011, l'Open de Moselle change de nom et devient Moselle Open. Ce changement de nom qui diffère peu du précédent a pour but de donner une dimension plus internationale à ce tournoi de tennis.

A 52 ans, Jeannie Longo vient de rajouter une ligne de plus à son palmarès. Celui-ci déjà extraordinaire de par son nombre de titres et surtout de par sa longévité dans le temps vient donc de s'étoffer un peu plus puisque Jeannie vient de remporter un nouveau titre de championne de France du contre la montre.

Roland Garros 2011, on y est !

La compétition ayant démarré, voici un petit tour d'horizon des athlètes susceptibles de remporter le trophée et quelques pronostics.

Résumé de France - Croatie

Alors qu’à la fin du match Luxembourg - France, les journalistes se vantaient sur notre nouvelle équipe de France, menées d’après eux de mains de maître, Laurent Blanc lui a su avoir un discours honnête et avait bien vu le même match ennuyeux comme les téléspectateurs français. C’est pourquoi hier soir, face à la Croatie, il a voulu tester une autre combinaison avec une équipe grandement remaniée.

de détails sur : De la vitesse, et vite !

L’équipe de France

Après le match contre le Luxembourg vendredi soir, c’est une fois de plus la même question qui se pose pour l’équipe de France. Que doit-on penser de sa prestation ? Car si les 3 points sont au rendez-vous, la manière n’y était pas vraiment… Pendant que les gros favoris comme l’Allemagne et les Pays-Bas qui se sont imposés tous les 2 par 4 buts d’écarts et un jeu alléchant, la France a peiné à mettre 2 buts face au Luxembourg.

Toutes les news >>