La flamme olympique en Grande Bretagne le 18 mai 2012 à Londres

Photo : La flamme olympique en Grande Bretagne le 18 mai 2012 à Londres

C'est désormais officiel, la flamme olympique 2012, véritable symbole de l'ouverture des Jeux débarquera en Grande Bretagne le 18 mai 2012 en Cornouailles à Land's End (Angleterre), où elle abordera de son arrivée de Grèce pour un périple de 70 jours et de 8 000 miles (soit 12 875km).

La flamme arrivera à Land's End à l'extrémité sud-ouest de l'Angleterre pour rallier Londres lors de la cérémonie d'ouverture, c'est-à-dire le 27 juillet 2012.

Il n'y aura pas de relais international de la torche pour ces Jeux Olympiques. Les manifestations et les incidents provoqués par des militants des droits de l'homme sont encore en mémoire et on ne veut pas assister à de tels évènements une nouvelle fois. En revanche, une étape à Dublin en Irlande voire au Pays de Galles n'est pas exclue selon les médias britanniques.

La flamme visitera également au moins 6 îles, à savoir : Orkney, Lewis, Jersey, Shetland, Guernesey et Man.

"La flamme olympique brillera dans chaque nation et chaque région du Royaume-Uni. Ce sera la meilleure vitrine de ce que nous sommes, et du pays où nous vivons", a déclaré le président du Comité d'organisation, l'ancien athlète Sebastian Coe.

L'itinéraire de la flamme a été dessiné de façon à ce qu'elle passe à moins d'une heure de trajet de 95% de la population britannique et près de 8 000 personnes auront la chance et l'honneur de pouvoir la brandir. Il y aura comme d'habitude des invités et des sportifs de marque pour assurer le relais mais également beaucoup de volontaires représentant la population dont un grand nombre de jeunes puisque l'Angleterre associe la promotion de la jeunesse à ses Jeux Olympiques.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Surnommé par certains le "loser", mais malgré tout populaire et apprécié par ses fans, Brian Joubert a mis fin à sa carrière professionnelle à l'issue de son programme libre aux JO de Sotchi, où il finit à la 13e place.

Laura Flessel en concurrence sérieuse avec le basketeur Tony Parker a obtenu le titre de porte-drapeau français pour les JO de Londres.

Les françaises espéraient la médaille de bronze synonyme de 3e place pour cette coupe du monde de football mais ce sont les suédoises, auteures d'un très bon match qui leur ont chipée.

Roland Garros 2011, on y est !

La compétition ayant démarré, voici un petit tour d'horizon des athlètes susceptibles de remporter le trophée et quelques pronostics.

Premier League

Auteur d'une formidable saison, il suffisait d'un point aux Red Devils pour être champions, précisément ce que Rooney a su rapporter de Blackburn en convertissant un penalty pour finir sur un 1-1. Manchester devient ainsi le club le plus titré d'Angleterre.

Cyclisme

Alberto Contador a pris les commandes du Tour d'Italie dimanche en remportant en solitaire la 9e étape au sommet de l'Etna. Il prouve qu'il sera une fois de plus, l'homme à battre.

Et voilà c'est fait !

Lille remporte la Coupe de France face au Paris Saint-Germain au terme d'un match de longue haleine où les deux équipes se sont mutuellement "cadenassés" avec quelques franches occasions de part et d'autres.

de détails sur : Champions de France

FC Barcelone - Real Madrid

Le dernier acte du classico cette saison. On espérait pour l'évènement sortir de la configuration des duels précédents avec les simulations barcelonaises et les fautes madrilènes, ce fut en partie le cas.

Toutes les news >>