L'inoxydable Jeannie Longo...

Photo : L'inoxydable Jeannie Longo...

A 52 ans, Jeannie Longo vient de rajouter une ligne de plus à son palmarès. Celui-ci déjà extraordinaire de par son nombre de titres et surtout de par sa longévité dans le temps vient donc de s'étoffer un peu plus puisque Jeannie vient de remporter un nouveau titre de championne de France du contre la montre.

"Un 58e titre, c'est un chiffre un peu symbolique parce que c'est mon année de naissance. Ce titre, j'y tenais, je me suis bien entraînée (...) c'est le seul entraînement vraiment sérieux que j'ai fait cette saison", a expliqué Longo.

Et pourtant, "je n'étais pas dans un grand jour, j'ai mal dormi, j'étais stressée et dans ces cas-là, je préfère qu'il fasse chaud". Longo s'est même vue perdre.

"J'ai eu un coup de moins bien dans la côte du Mont-Lambert. Je me suis sentie baisser et je pensais que j'allais perdre mon titre. A moins d'un kilomètre, mon mari m'a dit dans l'oreillette que j'avais deux minutes pour finir, là je me suis dit que c'était jouable et j'ai tout donné dans la dernière côte", a-t-elle raconté.

Jeannie se dit prête et bien entraînée pour la participation aux mondiaux l'année prochaine à Copenhague, en revanche elle hésite encore quant à sa participation aux JO de Londres.

Peu importe ta décision Jeannie, ce que tu as fait est exceptionnelle et tu resteras dans la légende à jamais !

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Lundi soir l'équipe de France de football se déplaçait en Ukraine pour un match amical contre un des deux pays organisateurs du prochain Euro.

Toutes les news >>