L'été s'annonce Jazz à Metz

Photo : L'été s'annonce Jazz à Metz

 

Le jeudi 21 Juillet 2011 de 19h à 21h30, le trio Lady V, composé de Véronique Vasseur au chant avec une voix assez incroyable, Frédéric Sold au piano et Régisse Daumas à la contrebasse joueront sur les terrasses du Café de l'Horloge et du restaurant Les Pâtes Entres Elles. De quoi nous offrir une belle séance d'improvisation, de swing suivant la voix fulgurante de Véronique.

Si vous ne les connaissez pas, le mieux est de les découvrir en live, pour plus d'improvisations et de surprises ! Pour les plus curieux... voici leur myspace.

Le lendemain, le vendredi 22 juillet 2011 de 17h à 20h, une nouvelle vague de Jazz envahit la place de la République à Metz avec le Rémy Grundfelder Jazz Quartet ! Ce groupe est composé de Rémy Grundfelder à la batterie, Pierre Cocq-Amann au saxophone, Loïc Turpin à la basse et Eric Dolcemascolo au piano. Ce dernier a en effet la musique dans la peau puisque depuis ses 7 ans, il touche au piano ! C'est son professeur privé, Michel Altmayer qui l'oriente vers le Jazz et les musiques improvisées. Après s'être vivement intéressé au cinéma, Eric entre dans le département de Jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz. Il est aussi pianiste pour le Big Band du CRR dirigé par Damien Prud’homme, saxophoniste.

Souvent les personnes jugent la musique Jazz sans vraiment en avoir écouter. C'est une musique laissée de côté mais depuis peu, on lui laisse plus de place, au bonheur des groupes de Jazz et d'amateurs de musique et de découverte musicale ! Les musiciens et chanteurs prennent du plaisir et ce plaisir se retranscrit sur le public. Venez apprécier et découvrir, si ce n'est pas encore fait, ces deux groupes !

par | | Tags : musique

Commentaires

A lire également

La nouvelle radio Jazz de Paris, Hot Truck Jazz, fait parler d'elle en ce moment ! Un bel évènement se prépare pour le 23 Février ! 3 Jazzwomen seront en concert à cette occasion : Hallie Weiner, qui vient tout droit de Los Angeles, Réjane Artico, qui est toulousaine et Amanova, dont on a déjà parlé et qui nous vient de Metz !

La première soirée du Nancy Jazz Pulsation a commencé  hier et c'était au Hublot que vous attendaient Miossec le breton sans vergogne qui nous revenait avec son nouvel album "chansons ordinaires" sorti le 12 septembre 2011 et le jeune groupe  pop rock électro The Aerial pour une soirée musicale du tonnerre le hublot était complet.

de détails sur : Concert Miossec - The Aerial

Les Nancy Jazz Pulsations ou plus communément appelé le NJP est un festival de Jazz et de musiques du Monde. Il a lieu tous les ans du 5 au 15 Octobre 2011 et cela depuis 38 ans.

Ce festival créé en 1973 par un groupe de nancéens aidé du comité des fêtes de Nancy se déroule dans les principaux lieux culturels de Nancy tels que le Hublot, l'Autre Canal ou le Parc de la pépinière.

de détails sur : Nancy Jazz Pulsation 2011

Nous avons repéré les sorties albums du mois d'août 2011 pour vous.

de détails sur : Albums Août 2011

Nous avons sélectionné pour vous 6 concerts à Metz et un festival dans les Vosges. Pour ce mois d'Août la liste est courte, mais c'est pour mieux apprécier les concerts à la rentrée !

de détails sur : Concerts Août 2011

Pour sa 14ème édition, le festival Rock'O'Lac accueillera une belle petite tranche d'artistes au bord d'un grand lac, de quoi offrir un beau paysage aux artistes et aux publics !

de détails sur : Festival Rock'O'Lac

Voici un petit résumé d'Iron Maiden à Bercy !

Après une attente sous le soleil de Paris c'est comme des enfants qui entrent dans Bercy avec les yeux bien grand ouverts, à la recherche du moindre détail et à la décortication de la scène et du public. Commençons par la scène : en première partie c'est Rise To Remain.

Nous avons repéré les sorties albums du mois de juillet 2011 pour vous.

de détails sur : Album Juillet 2011

Nous avons trouvé 15 concerts et 2 festivals pour ce mois de Juillet 2011 aux alentours de Metz, plus précisément à Metz, à Amnéville, au Luxembourg et à Nancy.

de détails sur : Concert Juillet 2011

Le 4 juin, le festival africain YAA SOAMA nous invite à participer à des concerts (reggae, danse et percussions), un spectacle de danse, une exposition et également la possibilité de participer à des ateliers de création et d'initiation à l'art africain, danse et djembé. Tout cela en entrée gratuite.

de détails sur : Festival africain YAA SOAMA

Toutes les news >>