L'équipe de France décevante à Minsk : Biélorussie 1 - 1 France

Photo : L'équipe de France décevante à Minsk : Biélorussie 1 - 1 France

Dans un match qui comptait pour la qualification pour l'Euro 2012, l'équipe de France s'est montrée extrêmement décevante face à la Biélorussie, pourtant classée seulement à la 54e position mondiale footballistiquement...

L'équipe de France a peiné à prendre le jeu à son compte, reclus dans leurs 20 derniers mètres au Stade de France, les biélorusses ont cette fois-ci joué le jeu, et l'ont d'ailleurs bien fait, en attaquant d'entrée de jeu. Les français étaient extrêmement fébriles, Diaby et Diarra dans l'entrejeu ne pesaient pas lourd dans la balance, donnant l'impression d'être un peu ailleurs et derrière Sakho n'était absolument pas rassurant. C'est donc logiquement que les biélorusses ont ouvert le score par l'intermédiaire d'Abidal qui trompait son propre gardien.

Fort heureusement grâce à une belle action conclut par Malouda sur une remise de Benzema, l'équipe de France égalisa rapidement. Malheureusement, ça s'arrêta la. Après ce but, il n'y eut plus rien à se mettre sous la dent hormis quelques tirs inoffensifs pour le gardien adverse.

Les français ont été bloqué sur les ailes et ont multiplié les touches de balle inutiles dans l'entrejeu à l'image de Nasri, pas de quoi procurer le danger chez les biélorusses donc mais plutôt d'endormir les téléspectateurs !

La Roumanie s'est défait 3-0 de la Bosnie et nous permet donc de garder la tête du groupe de qualification avec 4 points d'avance.

On espère que les français vont se remobiliser et qu'ils feront mieux la semaine prochaine face à l'Ukraine en match amical car hier soir, c'était exaspérant.

Caricature Biélorussie - France

Caricature Biélorussie - France

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Portés par un stade de France plus rempli et plus passionné que jamais, les bleus ont finalement créé l'exploit ! Finalement, car après des matchs de qualification très moyens et l'humiliation à Kiev, près de 70% des français n'y croyaient plus.

Mardi soir, l'équipe de France affrontait la Belgique au stade de France, 3 jours après être difficilement venu à bout des américains sur un très triste 1-0. Les cinq premières minutes furent agréables avec une certaine fluidité et rapidité dans le jeu. Et puis... plus rien. Encore un match où l'équipe de France a été quasi muette offensivement.

Lundi soir l'équipe de France de football se déplaçait en Ukraine pour un match amical contre un des deux pays organisateurs du prochain Euro.

Chaque année on nous dit qu'on va très vite préparer la saison à venir et chaque année, les supporters se font berner, en témoigne l'année dernière quand le club a prévu de se séparer au dernier moment de joueurs clés tels que Julien Cardy, Romain Rocchi ou encore Victor Mendy et qu'on comptait beaucoup trop sur les jeunes vainqueurs de la coupe Gambardella qui n'avaient encore aucune expérience dans le monde professionnel. Résultat le FC Metz a fait un début de championnat catastrophique qui a conditionné toute sa saison, heureusement les dirigeants ont su rectifier le tir en cours de saison notamment avec l'arrivée de Duhamel.

Doublé historique pour les dogues ! En une semaine ils ont réalisé ce dont tout le peuple Lillois attendait depuis plus d'un demi siècle. Ironie du sort le Paris St-Germain offre de cette façon les deux coupes au LOSC.

Toutes les news >>