Interview exclusive des Yupps

Photo : Interview exclusive des Yupps

A l'occasion du festival Au Fond Du Jardin Du Michel, où nous avons fait quelques photos, nous avons voulu en savoir plus sur un groupe messin, The Yupps. Ils ont alors répondu à quelques questions...

  • Quel a été le point de départ des Yupps ? Au fait, pourquoi The Yupps ?

    Le groupe s'est formé grâce à la rencontre entre Tom et JMan au concert de Bloc Party à Metz en Novembre 2007. La 1ère répétition avec Max en Janvier 2008 fut la bonne.

    "Yupps" vient du terme yuppies qui désigne les jeunes cadres dynamiques. Nous avons choisi ce nom pour le côté fonceur, motivé, réussir à tout prix.

  • Quelles sont vos influences ?

    Nos influences sont principalement les filles. Côté musique, on peut citer Bob Dylan, Velvet Underground, Joy Division, Kooks, Strokes, The National mais ce n'est que la surface de l'iceberg.

  • Qu'est ce qu'une journée type des Yupps ?

    Une journée type, tout dépend où nous nous trouvons. Nous allons en cours comme tous les gens de notre âge, la seule différence c'est que nous répétons, et nous avons la chance de pouvoir faire des concerts assez fous ces derniers temps. Nous sommes des personnes plutôt posées, même si nous aimons faire la fête, comme tous les jeunes au final.

  • Vous avez participé au JDM, vous avez été géniaux ! Vous en avez pensé quoi ? On vous retrouvera dans d'autres festivals cet été ?

    Le JDM était une très bonne expérience, même si nous regrettons un peu le fait d'avoir pratiquement joué en ouverture. Il faisait beau, la scène était très bien, le son également, il y avait du public, tous les ingrédients pour une bonne prestation. Il y aura peut être d'autres festivals cet été (peut être Rock en Seine) mais il y aura la première partie de Bewitched Hands notamment.

  • Quels sont vos projets pour la suite ?

    Nos projets à venir sont la sortie du 2e EP tout d'abord en Septembre prochain, avec, nous l'espérons, une tournée qui s'en suivra. Un Single avec un clip devrait également sortir peu de temps avant l'EP.

  • On aime les petites histoires bien croustillantes... Est ce que vous avez une anecdote à nous raconter ?

    Une anecdote sympa fut lors de notre concert à Clermont ferrand, où nous avons passé une soirée très arrosée avec Thomas Dutronc, une soirée très classe et fun ! Un des meilleurs souvenirs du groupe.

  • Et pour vous, quel a été le plus beau concert auquel vous ayez assisté ?

    Le plus beau concert... difficile. Coldplay au Zenith de Strasbourg fut impressionnant, également Foals à la Laiterie.

  • Un petit mot pour la fin ?

    Keep Fresh.

Vidéo The Yupps aux Trinitaires

Cette vidéo à été prise spécialement pour etudiant-metz.info le vendredi 17 juin 2011 aux Trinitaires à Metz.

par | | Tags : musique

Commentaires

A lire également

Dans notre continuité d'interviews d'artistes régionaux, on a rencontré un talent messin pour vous, Rush Valley ! Cela ne fait pas beaucoup de temps qu'il s'est lancé seul dans la musique, c'est sûrement pour ça que vous n'avez peut être pas encore entendu parler de lui. Cette interview tombe donc à point nommé ! A travers quelques questions, on vous laisse donc découvrir cet artiste et ensuite le découvrir auditivement via les liens en bas de page. Bonne découverte !

Étudiante Musicienne Chanteuse

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents et on a la chance d'en trouver beaucoup en Lorraine ! Aujourd'hui on aimerait vous parler d'une jeune artiste qui également une étudiante à Metz : Nadolms. On a donc souhaité lui poser quelques questions et c'est avec plaisir qu'elle nous répond pour son premier interview...

A l'occasion du festival Zikametz, j'ai eu l'occasion de rencontrer le groupe Pop Rock Electro nancéien The Aerial. C'est dans une bonne ambiance, dans des canapés en cuire et autour d'un verre de jus de fruit qu'ils ont bien voulu répondre à mes questions !

The Aerial, c'est à la base une bande d'amis qui ont voulu répéter avec un prof d'anglais. Il est en effet composé de Joe, le prof d'anglais et le chanteur, Nicolas, le bassiste, Antoine, le guitariste et Aleksi, le batteur.

de détails sur : The Aerial Interview

Nous avons trouvé 15 concerts et 2 festivals pour ce mois de Juillet 2011 aux alentours de Metz, plus précisément à Metz, à Amnéville, au Luxembourg et à Nancy.

de détails sur : Concert Juillet 2011

Le vendredi 8 juillet 2011 à partir de 20h30, les BigBlackBoots et les Backstage Rodeo joueront à Metz pour un dernier concert avant les vacances ! Ce sont deux groupes que nous suivons avec plaisir sur le chemin du Rock avec deux interviews que vous pouvez retrouver ci-dessus. C'est l'occasion unique de fêter le début des vacances et de fêter les examens pour certains, en musique !

Est-ce la crainte d'une pluie diluvienne qui n'a finalement donné que quelques gouttelettes que la fête de la musique dans les rues de Metz me paraissait terne cette année ou alors est-ce les dernières épreuves du BAC de demain ?

A l'occasion du festival Plein Air de Rock, nous avons voulu en savoir un peu plus sur le groupe Die On Monday, et c'est avec un grand plaisir pour nous que Ben, guitariste, nous a répondu !

A l'occasion du festival Jardin du Michel le Vendredi 3 Juin 2011, on a pris quelques photos spécialement pour vous !

Sam Gratt' a ouvert les hostilités en installant une bonne ambiance, en attirant petit à petit le public du camping vers la grande scène et en partageant avec le public des histoires comiques.

de détails sur : Photos Festival JDM 2011

La région Lorraine est une mine d'or dans beaucoup de catégories, notamment en musique ! C'est pourquoi on a décidé d'interviewer des groupes de musiques régionaux qui tendent à se faire connaître pour les aider dans leurs progressions mais aussi pour vous faire découvrir de nouveaux groupes ! Aujourd'hui, on vous offre une interview avec Flavien, un des membre du groupe The Big Black Boots !

Toutes les news >>