Interview de Nadolms - étudiante à Metz

Photo : Interview de Nadolms - étudiante à Metz

Étudiante Musicienne Chanteuse

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents et on a la chance d'en trouver beaucoup en Lorraine ! Aujourd'hui on aimerait vous parler d'une jeune artiste qui également une étudiante à Metz : Nadolms. On a donc souhaité lui poser quelques questions et c'est avec plaisir qu'elle nous répond pour son premier interview...

Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer dans la musique et dans le chant ?

Je me souviens, il y a six ans maintenant, mon grand père est arrivé avec une petite guitare le dimanche. Elle était destinée à mon petit frère pour qu'il s'amuse. Cela n'a duré que quelques jours puis il l'a mise de côté.

Je ne sais pas pourquoi, quelques mois après j'ai souhaité prendre des cours, mes parents ont accepté et le chant est venu automatiquement après.

Au fait, pourquoi Nadolms ?

Et bien ça c'est une très bonne question. Non plus sérieusement, j'ai cherché un nom qui pourrait être dissociable des autres noms, "Anna" aurait été trop répertorié et personne se serait souvenue de moi.

Pareil sur les moteurs de recherche, tapez Anna, il y a de nombreux résultats.

Du coup, j'ai mélangé les lettres de mon prénom et de mon nom et ça a donné ça.

Quelles sont tes influences ?

J'aime beaucoup Tracy Chapman, elle a bercé mon enfance. Mais je ne pense pas avoir des influences d'un style particulier, j'écoute beaucoup de musique et l'on peut retrouver des influences autant folk que rock dans mes compositions. J'ai même fait des reprises de titres techno ou rn'b.

Quels ont été les évènements les plus importants, dans ta vie d'artiste, jusqu'à présent ?

Ce qui a été le plus gros dans ma vie d'artiste, c'est de voir toutes les personnes qui me soutiennent. Et le soutien de ma famille et de mes amis, sans qui je n'aurais peut-être jamais fait ces pas vers la scène.

Pour ceux qui ne t'ont jamais vu sur scène, ça donne quoi ?

Euuuh, c'est pas évident de répondre à cette question. Une guitare, une voix, une fille, une pédale looper. Quoi d'autres ? Venez, vous verrez.

Quel a été ton plus beau souvenir en live ?

Sûrement le jour où j'ai chanté pour le concert humanitaire à Saint Avold, tout le monde s'est levé et a chanté avec moi. J'en ai des frissons rien que d'y penser.

Quel a été le plus beau concert auquel tu as assisté ?

Je n'ai jamais assisté à un concert pour la bonne raison qu'il y a seulement un artiste que j'aimerai voir, c'est Chris Martin et sa bande : Coldplay.

Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir ma place pour le 14 décembre 2011 mais ce n'est que parti remise, RDV le 2 septembre 2012 au Stade de France.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Je souhaite me produire beaucoup plus, d'ailleurs je cherche des dates.

Si vous avez des propositions. Je travaille aussi beaucoup plus des musiques avec mon synthé et ma guitare électrique. Petites racines de Coldplay ?

J'aimerai, bien entendu, enregistrer un EP puis mon album, mais chaque chose en son temps.

Un petit mot pour la fin ?

Je remercie les personnes qui me suivent et celle qui me liront. Merci !

N'hésitez pas à aller faire un petit, ou un grand, tour sur sa page facebook et son myspace pour écouter toutes ses chansons (Why me, Write a song, Happy Monday, Freedom, Souviens toi, I want, Without you, life's different et Frive) ! Et comme elle a pu le dire, si vous avez des dates à lui proposer, n'hésitez pas non plus. Un petit coup de pouce entre amoureux de la musique !

par | | Tags : musique vie étudiante

Commentaires

A lire également

Depuis quatre ans a lieu un concours pour les étudiants en filière art qui seront récompensés du Prix Canson Art School. Les candidats peuvent s'exprimer dans trois catégories :

 

La rentrée, pour les étudiants, est toujours synonyme de changement. Nouvelle école, nouvelle promo, nouveaux enseignants et un jour, c’est l’entrée dans la vie active : c'est partie pour une nouvelle vie !

Dans notre continuité d'interviews d'artistes régionaux, on a rencontré un talent messin pour vous, Rush Valley ! Cela ne fait pas beaucoup de temps qu'il s'est lancé seul dans la musique, c'est sûrement pour ça que vous n'avez peut être pas encore entendu parler de lui. Cette interview tombe donc à point nommé ! A travers quelques questions, on vous laisse donc découvrir cet artiste et ensuite le découvrir auditivement via les liens en bas de page. Bonne découverte !

Du 8 au 22 Mars, s’est déroulé le festival Ici & Demain. Plusieurs étudiants parisiens, venant de grandes écoles ou de filières artistiques se sont prêtés au jeu et ont présenté leurs oeuvres.

Ce festival présente quatre catégories et un seul groupe ou participant est récompensé dans celle où il concourt. Il permet de montrer des talents pas forcément reconnus du grand public et de donner la chance aux étudiants de présenter leurs projets.

Le Certificat de Compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur est une certification reconnue par le Ministère de l'Education Nationale et adossée au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

de détails sur : CLES 2 - inscription examen

A l'occasion du festival Zikametz, j'ai eu l'occasion de rencontrer le groupe Pop Rock Electro nancéien The Aerial. C'est dans une bonne ambiance, dans des canapés en cuire et autour d'un verre de jus de fruit qu'ils ont bien voulu répondre à mes questions !

The Aerial, c'est à la base une bande d'amis qui ont voulu répéter avec un prof d'anglais. Il est en effet composé de Joe, le prof d'anglais et le chanteur, Nicolas, le bassiste, Antoine, le guitariste et Aleksi, le batteur.

de détails sur : The Aerial Interview

La rentrée est synonyme de nouveautés. Ces derniers temps on entend beaucoup parler de la webradio RADAR. Vous avez peut-être eu l'occasion de les découvrir dans l'EST Républicain ou sur Facebook. Nous sommes donc allés à la rencontre de Romain, l'un des fondateurs de la webradio Radar pour lui poser quelques questions...

de détails sur : Interview Webradio RADAR

A l'occasion du festival Plein Air de Rock, nous avons voulu en savoir un peu plus sur le groupe Die On Monday, et c'est avec un grand plaisir pour nous que Ben, guitariste, nous a répondu !

A l'occasion du festival Au Fond Du Jardin Du Michel, où nous avons fait quelques photos, nous avons voulu en savoir plus sur un groupe messin, The Yupps. Ils ont alors répondu à quelques questions...

Etudiant-metz.info a décidé d'aider les artistes messins de l'université en les dévoilant au grand public et pour commencer ce projet, nous avons rencontré et interviewé Mélissia, étudiante en arts plastiques à Metz avec un réel potentiel.

Toutes les news >>