Huffington Post débarque en France

Photo : Huffington Post débarque en France

Le Huffington Post arrive en France ! Mais le Huffington Post (« Huffpo » pour les intimes), c'est quoi ?

Tout simplement un site d'info, lancé en 2005 pour sa version américaine, qui a été revendu en 2011 à AOL pour la modique somme de 315 millions de dollars. En terme d'audience, le Huffington Post est tout simplement le premier site d'information aux États-Unis, en Juin, il détrônait le site du New York Times, en août, on dénombrait 37 millions de visiteurs uniques.

Tout ça c'est bien beau, mais en France ? Les ambitions sont tout simplement les mêmes. Une équipe de huit journalistes, mais des centaines de contributeurs. Une information variée, de qualité, et éclectique nous est promis par Anne Sinclair (nommée pour le coup directrice éditoriale).

Lancée en partenariat avec Le Monde, le pure-player revendique la neutralité, mais saura-t-il s'imposer dans le paysage médiatique français ? Si nombre de curieux surfent déjà sur le site fondé par Arianna Huffington, combien d'entre eux vont réellement adhérer ? Seul l'avenir nous le dira, mais espérons pour eux que la notoriété des contributeurs rejaillisse sur le site et attire de nombreux visiteurs !

Le Post

Notons également que le site lepost.fr n'est plus disponible et redirige vers celui du Huffington Post. Étiez-vous contributeurs sur Le Post ? Comment vivez-vous cela ?

par | | Tags : culture

Commentaires

A lire également

Est ce que la foire aux disques vous dit quelque chose ? Si ce n'est pas le cas, pour résumer c'est un rassemblement d'amoureux de la musique !

La salle des Trinitaires accueillera le 13 Mai prochain les stands de ces personnes qui, comme vous l'avez compris, ont la musique en commun ! Vous pourrez observer leur butin musical, et pourquoi pas, renflouer le vôtre ! En effet, vous pourrez acheter ce qui sera en vente !

Depuis aujourd'hui, un nouveau dispositif a été mis en place pour les futurs bacheliers afin qu'ils puissent faire leurs voeux pour leurs études supérieures. En effet, du 20 janvier au 20 mars 2011 se déroule la première étape qui s'intitule inscription internet.

de détails sur : Admission Post Bac 2011

Toutes les news >>