Handball : Metz 27 - 31 FTC Budapest

Photo : Handball : Metz 27 - 31 FTC Budapest

Un match de hand ne dure pas seulement 20 minutes…

Demi-finale aller de Coupe des vainqueurs de Coupes
Arènes de Metz, 5000 spectateurs

Avant-match

Hier à 17h20 au moment de l’entrée des joueuses hongroises dans les Arènes de Metz, on était moins impressionné que pour les quarts de finale. Et pour cause, les visiteuses pleines de charme, avaient plus le physique de danseuses étoiles que de joueuses de handball. On en venait mieux à comprendre les supporteurs hongrois torse nu en chaleur qui avaient fait le déplacement. Ainsi une question venait effleurer notre esprit : « Peut-on combiner élégance et professionnalisme sportif ? » Malheureusement ou heureusement pour certains, après un match de 60 minutes, la réponse à cette question fût positive.

Le match

Les messines avaient pourtant fait une bonne entame de match en marquant leur premières tentatives et en comptant sur le talent de leur gardienne. (7-5 après dix minutes de jeu) et puis subitement tout bascula. Allison Pineau, élue meilleur joueuse du monde 2009, enchaîna les pertes de balle dans des zones dangereuses alors que Franic n’arrivait plus à trouver la faille dans les buts adverses, multipliant les tirs hors cadre ou sur la gardienne. En revanche les hongroises, poussées par la ravissante Zita Szucsanski ne loupèrent quasiment aucun de leurs contres, faisant preuve d’un parfait réalisme. Sur le score de 12-17 en faveur des étrangères, le gong de la mi-temps retentit. On s’était alors dit que c’était le bon moment pour que l’entraineur de Metz Handball, Sebastien Gardillou amène du punch dans son équipe et que les supporteurs reprennent de la voix. Les supporteurs, aidés par de magnifiques danseuses de tout âge à la mi-temps repartirent de plus belle dans une ambiance de folie, malheureusement les joueuses messines continuèrent de s’enfoncer toujours plus. Non pas que les hongroises étaient hors de portée mais certaines joueuses messines à l’image d’Allison Pineau n’étaient toujours pas rentrées dans leur match…

Score final

Le score en vint donc jusqu’à plus de 10 buts d’écart à un moment pour les hongroises et certains supporteurs dépités quittèrent même les Arènes avant la fin du match. Heureusement lors des dix dernières minutes, les messines eurent un sursaut d’orgueil et poussées par leurs supporteurs qui chantonnèrent tous à l’unisson « Allez les filles, allez les filles », l’écart fût réajusté pour atteindre un score final de 27 à 31.

Match retour

4 buts d’écart, voilà donc la différence qu’il faudra combler à Budapest la semaine prochaine pour aller en finale. Autrement dit, c’est un exploit qu’il faudra aller chercher lorsque l’on sait qu’en quart de finale, Toulon s’y était incliné 37 à 26.

Espoir

Mais la magie du sport est justement le fait que rien n’est impossible, espérons juste que les messines n’auront pas de passage à vide cette fois-ci et seront présentes 60 et non pas 20 minutes car à ce niveau-ci, une petite erreur d’inattention et tout va très vite…

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Si on parlait d’une compétition de natation, je dirais que c’est un beau plat pour Tony Parker. Après son flop dans la musique, le flop au lancer-franc.

Face à l'hôte, les Experts ont écrit un nouveau chapitre à la très glorieuse histoire du handball français. Encore une fois, en ce dimanche 26 janvier 2014, ils ont régalé et confirmé ce talent qui n'est désormais plus à démontrer.

Si je vous dis 4 titres mondiaux ? 2 titres européens ? 2 victoires au JO ? Surnommés les Barjots, ensuite les Costauds, aujourd'hui on les appelle les Experts ! Les bleus font encore parler d'eux avec les championnats d'Europe. Et oui ils sont en demi-finale... et en finale !

de détails sur : Euro Handball 2014

A l'occasion du match de handball féminin France - Turquie, nous vous avons concocter un petit résumé pour vous (re)mettre dans la folle ambiance des Arènes de Metz ! Les tribunes étaient très bien remplies. Eh oui, cela faisait 4 ans que les françaises n'étaient plus venues jouer à Metz ! La mascotte des messines, le chat Chabala, était aussi présent avec, cette fois-ci, le maillot de l'équipe de France, pour soutenir nos joueuses !

On attend tous avec impatience les JO de Londres l'année prochaine. Pour vous aider à patienter, voici la présentation des mascottes pour cet évènement.

F1

Le grand prix de Chine a été remporté par Lewis Hamilton, le champion du monde et vainqueur des deux premiers grands prix de la saison, Sesbastian Vettel finit 2ème, ce sera indéniablement l'homme à battre cette saison.

de détails sur : Tout le sport

Malgré la défaite face au dernier Grenoblelors du dernier match à domicile, le public s'est deplacé en masse au St Symphorien pour la 31ème journée du championnat. Il faut dire que le staff marketing a fait les yeux doux cette semaine aux supporters en mettant à leur disposition le pack FC Metz avec pour 35euros une place pour les 4 matchs restants à domicile ainsi qu'un maillot du FC Metz. Les supporters ont donc offert une dernière chance aux joueurs mais pour autant le match ne s'est pas soldé par une victoire.

Les champions se dessinent

A l’approche du terme de la fin de saison, les leaders se dessinent dans les différents championnats européens de football et le suspense n’est déjà parfois plus au rendez-vous…

Voilà la phrase qui peut résumer les matchs aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Voici un retour sur les matchs :

Toutes les news >>