Gays run the world - photos gay pride Metz 2012

Photo : Gays run the world - photos gay pride Metz 2012

"Pour l'État français, on reste encore des sous-citoyens, on ne peut plus le tolérer !"

Le samedi 2 juin, la 10ème Marche des fiertés s'est tenue à Metz, plus prometteuse que jamais. Au programme, des couleurs gaies, de la joie et de la bonne humeur, mais aussi de la révolte face aux droits qui n'ont jamais été accordés aux homosexuels au même titre qu'aux hétérosexuels. Le mot d'ordre : « Pas de droits : pas de voix ! » Du haut de leur estrade place Saint Louis, plusieurs associations présentes prennent parole. Toutes ont le même objectif : l'égalité ! Cette année plus que n'importe quelle autre, le vote de chaque citoyen compte aux législatives, qu'il soit homosexuel, bisexuel, transsexuel et même hétérosexuel. Les portes-parole rappellent les promesses que le nouveau Président a faites dont celle de faire voter une loi en faveur du mariage gay.

Gay Pride Metz 2012 - photo 1

Gay Pride Metz 2012 - photo 2

Homophobie, Transphobie : ca nous tue !

Le rassemblement s'est fait à partir de 12h sur la place où étaient installés plusieurs stands tenus par diverses associations (CGT, les Panthères Roses, Equinoxe,...) qui tenaient à mobiliser les manifestants. L'humeur est au beau fixe et l'excitation va crescendo. Elle est à son comble quand le départ est annoncé à 16h avec un fond de musique techno. Tout le monde sans exception lève les bras et danse sur le rythme effréné de la sono. Les manifestants se prêtent au jeu et n'hésitent pas à poser devant les objectifs et à manifester leur amour. En résumé, une ambiance bonne enfant et de l'énergie à revendre.

Gay Pride Metz 2012 - photo 3

Gay Pride Metz 2012 - photo 4

Gay Pride Metz 2012 - photo 5

La Marche des fiertés

La Gay Pride a ainsi arpenté les rues de Metz en empruntant un itinéraire simple : la rue de la Tête d’Or, la rue Haute Seille, suivie de la Fournirue, la rue Ste Marie, la rue du Palais, la rue des Clercs, la rue W. Churchill et enfin la rue Serpenoise. Retour à la place Saint Louis à 18h. Les réjouissances se sont ensuite achevées au G'Do Bar où la fête a battu son plein.

On quitte finalement la Gay Pride, les yeux pleins de couleurs et le cœur le fête !

 

Gay Pride Metz 2012 - photo 6

Gay Pride Metz 2012 - photo 7

Gay Pride Metz 2012 - photo 8

Toutes les photos de la Gay Pride

Quelques sites et adresses e-mail liés aux associations présentes :

par | | Tags : culture

Commentaires

A lire également

Au Pompidou de Metz, on a l'habitude des expositions un peu bizarres. Et bien souvent on résume ça sous le terme d'art abstrait. Mais cette fois-ci, le musée fait parler de lui pour sa nouvelle exposition : Paparazzi !

Faisons fi de ce petit instant de vulgarité (dont je prends l’entière responsabilité), parce qu’après tout, les plus grossiers dans cette histoire ce sont bien ceux qui se permettent de faire rempart aux droits des femmes. Je suis une femme, et mon corps m’appartient.

Hier soir, l'Assemblée Nationale a voté l'amendement à la loi sur l'égalité hommes/femmes, supprimant le besoin pour une femme d'être en détresse pour avoir recours à une interruption volontaire de grossesse. Il suffit désormais qu'une femme n'ait pas la volonté de devenir mère pour qu'elle puisse avorter. Certains parlent de banalisation de l'IVG, moi je dirai juste que les choses rentrent enfin dans l'ordre… Je précise que je n'aurais jamais cru dire cela un jour et je n'aurais vraiment pas pensé pousser un coup de gueule un jour en faveur de l'IVG. Et pourtant...

Adeptes de l'art photographique : passionnés, professionnels ou amateurs, munissez-vous de vos plus beaux clichés ! Le Labo de l'Economie Sociale et Solidaire organise un concours photo s'étalant du 15 mai au 25 juin 2012. Il est donc encore temps pour vous de participer gratuitement afin d'être, peut-être, choisis parmi les meilleurs pour l'exposition qui aura lieu le 15 juillet.

Le 84e Congrès National de la Fédération Française des Associations Philatéliques aura lieu à Metz expo, du 10 au 13 Juin 2011.

Une soirée 100% son s'annonce ! La salle des Trinitaires de Metz accueillera la quatrième édition de « Monte le Son ! » vendredi soir à partir de 20h00. La scène des Trinitaires verra sept groupes défilés tout au long de la soirée :

Toutes les news >>