Free - Metz retrouve le sourire

Photo : Free - Metz retrouve le sourire

Free continue a faire des siennes à Metz. Depuis hier soir, un nouvel épisode est venu se rajouter à la saga de l'été des freenautes messins. Un petit rappel s'impose. Fin juin 2011, la saga commence avec la freebox qui ne marche plus. Petit à petit, internet revient mais on dénote de très grosses perturbations concernant les chaînes de télévision.

Télévision

Pendant tout le mois de juillet, on n'a presque pas pu suivre une émission correctement; soit des images saccadées soit tout simplement un arrêt sur image après 1 ou 2 minutes. Pour déjouer, il a fallu tout simplement changer de chaîne, on avait droit encore à 1 à 2 minutes de diffusions correctes et on devait recommençait avec une autre chaîne. C'était clairement pénible.

Les carottes sont freetes

On se disait que cela ne pouvait pas être pire. Mais, comme à chaque fois, le pire du pire arrive. Effectivement, hier soir, tout plante. Alors, on essaie de redémarrer la freebox électriquement, la chenille fait son chemin, s'arrête mais l'heure n'est plus là. Les carottes sont freetes. Il ne reste plus qu'à aller au lit ou à prendre un livre.

Dans la matinée, le service clientèle répond assez rapidement (moins de 5 minutes d'attente) et je lui expose le problème en précisant que je suis au courant que d'autres freenautes de la région ont le même problème pour éviter les réponses habituelles de chargé de communication. On me dit que les techniciens sont sur le coup et qu'au fur et à mesure la connexion reviendrait mais qu'on n'était pas en mesure de me donner un délai. On prend mon numéro de téléphone portable afin de pouvoir me contacter même si j'en doute fort.

Le sourire revient

14h15, la chenille revient sur la freebox et tout semble marcher depuis avec l'heure qui s'affiche de nouveau. Est-ce la fin de la saga Free à Metz ? Les jours à venir nous le diront.

Free Mobile

Depuis le début de cette histoire, je me demande si ce n'est pas à cause de leur offre mobile que nous subissons ces perturbations. En effet, il y a des rumeurs que l'offre mobile de Free devrait arriver avant la fin de 2011; initialement prévue pour 2012. Peut-être qu'ils sont entrain de rehausser le réseau et/ou d'apporter des modifications pour rendre cela possible pour les fêtes de fin d'année.

Quel est votre avis/calvaire ? N'hésitez pas à nous dire comment cela se passe pour vous.

par | | Tags : technologie

Commentaires

A lire également

Chaque année, les Français sont invités les 6, 7 et 8 février, à ranger leurs smartphones dans un placard. Ces journées mondiales sans téléphone portable sont enfin arrivées et ne sont pas aussi faciles que l'on pourrait le penser...

Un vendredi 13 qui rime avec bonne nouvelle. Orange et la RATP ont signé un accord pour le déploiement de la 4G/3G dans le métro et RER.

C'est officiel Free l'a fait !

On ne l'attendait pas avant fin décembre, début 2014 et pourtant Free prend tout le monde (je dis bien tout le monde : opérateurs, médias, abonnés, non-abonnés) à contre-pied et vient de lancer officiellement ses forfaits 4G.

De nos jours, on a tendance à donner son numéro de téléphone un peu partout sur internet pour des jeux concours par exemple. C'est certainement une des causes du spam sms.

Comment et pourquoi utiliser Facebook ?

28 mars 2013 : Facebook VoIP USA – appel gratuit disponible sur iOS Messenger

De nos jours, qu'on soit considéré comme un geek ou un novice de l'internet, on ne peut plus échapper à la déferlante Facebook. Pourquoi ? Tout simplement à cause de ces chiffres : en 2008, le nombre d'utilisateurs atteignait déjà le seuil des 100 millions de membres. Aujourd'hui, le nombre d'utilisateurs actifs dépasse les 500 millions. Dans notre pays, 77% de la population possède un compte Facebook, et chez les 18-24 ans, le taux de pénétration est de 85% chez les étudiants(1).

Toutes les news >>