Football : Les champions se dessinent

Photo : Football : Les champions se dessinent

Les champions se dessinent

A l’approche du terme de la fin de saison, les leaders se dessinent dans les différents championnats européens de football et le suspense n’est déjà parfois plus au rendez-vous…

Ligue 1

Surprise à Monaco samedi soir lorsque les rouges et blancs ont battu le leader lillois leur permettant ainsi de quitter la zone des relégables. On pensait alors que le championnat serait relancé mais les marseillais n’ont pas su venir à bout des toulousains au stade Vélodrome restant ainsi à trois points des lillois avec une moins bonne différence de buts. Dans le même temps, Lyon a enfoncé les lensois dans la zone rouge; Rennes a lâché la course au titre et Paris repointe le bout de son nez pour une place en coupe d’Europe la saison prochaine.

Ligue 2

Un championnat des plus indécis où le podium est toujours chamboulé d’une journée à l’autre. La tête est prise par Evian qui est allé s’imposer 1-4 à Sedan, suivi de Dijon et de Le Mans. Dans le sens inverse, les messins ont ramené un point d’Angers ce qui est insuffisant pour sortir de la zone rouge. Il est donc grand temps de mettre le turbo pour les hommes de Bernard Serin… Notons que le dernier match de la 30ème journée se jouera ce soir et opposera Tours à Ajaccio.

Premier League

Alex Ferguson avait aligné une équipe bis pour la réception de Fulham mais ses joueurs lui ont une nouvelle fois montré que peu importe leur statut il pouvait compter sur eux. Manchester United l’a donc emporté 2-0 par des buts signés Berbatov et Valencia. Chelsea et Tottenham se sont eux aussi imposés samedi soir face à Wigan 1-0 et Stoke City 3-2 continuant ainsi leur course pour l’Europe. Dimanche, Arsenal a répondu présent en allant battre Blackpool sur son terrain 1-3 leur permettant de croire encore au titre mais le titre file de plus en plus dans les mains de Manchester United.

Serie A

Un seul faux pas de l’Inter et on ne voit pas ce qui pourrait empêcher son plus grand rival, le Milan AC de récupérer son titre après que les interistes les aient devancés depuis 5 ans. L’Inter a préservé l’illusion en battant Chievo 2-0 par des buts de Cambiasso et Maicon avant que le Milan AC ne remette les pendules à l’heure dimanche en allant s’imposer chez la Fiorentina 1-2.

Liga

Sans problème pour le Real Madrid et Barcelone qui se sont imposés 0-3 et 3-1 mais avec la défaite du Real la semaine dernière face au promu Gijon, Barcelone sera sacré à la fin de la saison. Derrière, Valence et Villareal se battaient pour une 3ème place synonyme de qualification pour la ligue des champions et les visiteurs se sont faits atomisés sur le score de 5 - 0.

Bundesliga

Il reste encore 7 journées et Dortmund commence un peu à traîner des pieds avec encore un match nul ce week-end face à Hambourg 1-1. Du coup on en vient à se demander si le Bayern Leverkusen à 5 points et victorieux 2-1 face à St Pauli ne pourrait pas venir se mêler à la fête. En revanche c’est trop tard pour le Bayern Munich qui n’arrive pas à se relever de son élimination en LDC et qui concède un nouveau match nul.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

La trêve hivernale approche à grands pas, le temps pour nous de faire un point sur les différents championnats de football européen et de s'apercevoir que pour le plus grand bonheur des supporters de football, il y a de la concurrence !

Il y a quelques mois, les filles de l'équipe de France de football posaient nues dans des calendriers pour susciter l'intérêt des spectateurs se plaignant de passer complètement à la trappe médiathiquement.

On attend tous avec impatience les JO de Londres l'année prochaine. Pour vous aider à patienter, voici la présentation des mascottes pour cet évènement.

F1

Le grand prix de Chine a été remporté par Lewis Hamilton, le champion du monde et vainqueur des deux premiers grands prix de la saison, Sesbastian Vettel finit 2ème, ce sera indéniablement l'homme à battre cette saison.

de détails sur : Tout le sport

Ligue 1

Lille fait du surplace. Un coup de mou au plus mauvais moment de la saison puisqu'avec seulement 1 point de pris en 2 rencontres, le leader met son titre en danger. Samedi bien que dominateurs, Moussa Sow meilleur buteur du championnat et ses coéquipiers ont fait match nul (1-1) contre Bordeaux. Hier, Marseille est allé s'imposer 1-2 à Montpellier grâce notamment à un but de Gignac et pointe donc à un petit point du leader.

Après la défaite à Monaco la semaine dernière, le LOSC arrive difficilement à se relever et a encore perdu des plumes au Stadium samedi soir contre un Bordeaux déterminé à faire tomber le champion.

Malgré la défaite face au dernier Grenoblelors du dernier match à domicile, le public s'est deplacé en masse au St Symphorien pour la 31ème journée du championnat. Il faut dire que le staff marketing a fait les yeux doux cette semaine aux supporters en mettant à leur disposition le pack FC Metz avec pour 35euros une place pour les 4 matchs restants à domicile ainsi qu'un maillot du FC Metz. Les supporters ont donc offert une dernière chance aux joueurs mais pour autant le match ne s'est pas soldé par une victoire.

Manchester United - FC Chelsea 2-1

Les mancuniens invaincus depuis plus d'un an à Old Trafford recevaient les Blues avec un but d'avance au compteur, faire tourner et gérer pouvait donc suffir à se qualifier. C'est ce que l'équipe de Sir Alex a semble t'il tenté de faire durant les 20 premières minutes de la rencontre en contrant simplement les offensives des Blues. On a même eu peur par moment avec Rio Ferdinand blessé, qui marchait sur une jambe mais ne voulait pas sortir. Finalement après des occasions trop approximatives pour inquiéter Van Der Sar, avec comme d'habitude maintenant un Fernando Torres bien peu inspiré, les Red Devils se sont mis en marche et ont pris le jeu à leur compte. Ainsi juste avant la mi-temps sur un nouveau débordement de grande classe de Giggs, Hernandez venait pousser le ballon au fond des filets.

Voilà la phrase qui peut résumer les matchs aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Voici un retour sur les matchs :

Un match de hand ne dure pas seulement 20 minutes…

Demi-finale aller de Coupe des vainqueurs de Coupes
Arènes de Metz, 5000 spectateurs

Toutes les news >>