Football : le tour d'Europe et Man Utd plus qu'à un point du record

Photo : Football : le tour d'Europe et Man Utd plus qu'à un point du record

Premier League

Il devait y avoir du suspense dans le match pour le titre, il n'y en aura pas eu longtemps... A la 35ème seconde de jeu, Hernandez ouvrait déjà le score pour Manchester. Auteur de 35 minutes de folie, les mancuniens ont ajouté un 2e but par leur capitaine Vidic. Chelsea complètement sonné aurait pu sombrer davantage si Rooney n'avait pas trouvé un excellent Cech dans les buts adverses et si l'arbitre avait sifflé un penalty sur une faute de main flagrante de Lampard. A la 69e minute, Lampard opportuniste réduit le score mais ça ne suffira pas pour réussir à rattraper les Red Devils. Chelsea pointe désormais a 6 longueurs de Manchester, autrement dit le titre est dans la poche pour les hommes de Ferguson.

D'ailleurs Ancelotti, l'entraineur a dit lui-même à la fin du match: "ils le méritent."

C'est donc la meilleure équipe d'Angleterre qui va remporter le championnat cette année.

Derrière ça fait du surplace, Arsenal a perdu 3-1 contre Stoke City et devra se satisfaire d'une 3e place. Manchester City devrait accrocher la 4e place significative de tour préliminaire de la CL, alors que Liverpool et Tottenham, complètement à l'arrêt en ce moment, sont dans une lutte acharnée pour décrocher l'Europa ligue.

Ligue 1

Avec une victoire 0-1 à Nancy et la défaite de l'OM à Gerland contre les lyonnais, Lille comptabilise 4pts d'avance sur l'OM et prend un énorme avantage pour le titre. Lyon monte sur le podium et Paris traine des pieds, cependant l'écart avec Rennes est creusé et Paris devrait jouer l'Europe la saison prochaine. Sochaux est allé battre Bordeaux à domicile 0-4 et réalise une bonne saison avec actuellement une 6e place alors que dans l'autre moitié du classement, Lens qui n'a pris qu'un point contre Caen est condamné sauf énorme miracle à jouer en L2. Les nancéens prennent également cette direction puisqu'ils ont désormais 2pts de retard sur le 17e, Nice.

Serie A

Il fallait un point au Milan AC pour être champion et c'est ce qu'ils ont été cherché sur le terrain de la Roma 0-0, Milan est donc sacré et met fin au règne de l'Inter qui avait remporté 5 fois d'affilé le scudetto. A noter que Ibrahimovic est champion depuis la 8e fois d'affilée.

L'Inter a gagné mais ce n'était pas suffisant pour revenir à temps. La Juventus l'a également emporté mais risque de passer à côté de l'Europe la saison prochaine alors que la Sampdoria est en passe de descendre.

Eredivisie

Pas de championnat ce week end mais Twente a battu dans les prolongations l'Ajax pour la coupe nationale (3-2).

Portuguese liga

Porto a concédé le nul mais est champion depuis belle lurette avec ses 19pts d'avance. Derrière tous les gros sont présents : Benfica, Braga et Lisbonne.

A noter que Porto et Braga s'affronteront en finale de l'Europa ligue.

Scotland Premier League

Toujours le même combat entre les Rangers et les Celtics qui ont gagné tous les 2 ce week end. Les Rangers restent en tête avec un point d'avance.

Liga

Avec sa victoire dans le derby, 2-0 face à l'Espanyol, le barça n'a plus besoin que d'un point sur les 3 journées restantes pour être sacré champion. Derrière le Real a fait un carton à Seville 2-6. Derrière Valence va vraisemblablement s'offrir la 3e place significative de CL

Le club d'Alicante de Trezeguet va certainement quitter l'élite.

Bundesliga

Plus de suspense pour le titre puisque Dortmund a dominé le championnat de bout en bout mais cette 33e journée signe le retour au meilleur moment du Bayern Munich qui s'est imposé 1-8 à St Pauly, avec notamment un doublé de Ribery.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Le foot serait-il devenu un produit de luxe ? C'est la question que l'on peut se poser avec l'annonce de l'obtention par Canal + des droits de diffusion de la ligue des champions pour la période 2012 - 2015. Vendredi dernier, la chaîne cryptée a en effet remporté le dernier lot des droits TV, au nez et à la barbe de TF1.

Le tirage au sort de l'Euro 2012 a eu lieu et les français seront dans le groupe D en compagnie de l'Ukraine (pays organisateur), la Suède et l'Angleterre.

La France sera donc présente dans le groupe qui selon les spécialistes devraient être le plus indécis. On tombe sur du costaud mais cela aurait pu être bien pire étant donné le reversement des français dans le 4e chapeau.

de détails sur : Tirage au sort Euro 2012

Mardi soir, l'équipe de France affrontait la Belgique au stade de France, 3 jours après être difficilement venu à bout des américains sur un très triste 1-0. Les cinq premières minutes furent agréables avec une certaine fluidité et rapidité dans le jeu. Et puis... plus rien. Encore un match où l'équipe de France a été quasi muette offensivement.

La trêve hivernale approche à grands pas, le temps pour nous de faire un point sur les différents championnats de football européen et de s'apercevoir que pour le plus grand bonheur des supporters de football, il y a de la concurrence !

Il y a quelques mois, les filles de l'équipe de France de football posaient nues dans des calendriers pour susciter l'intérêt des spectateurs se plaignant de passer complètement à la trappe médiathiquement.

Premier League

Plus de suspense pour le titre, le principal enjeu de cette journée était presque le titre de meilleur buteur qui se disputait entre Berbatov et Tevez, tous deux auteur de 20 buts cette saison. Malheureusement les deux hommes n'ont pas réussi à se départager.

Premier League

Auteur d'une formidable saison, il suffisait d'un point aux Red Devils pour être champions, précisément ce que Rooney a su rapporter de Blackburn en convertissant un penalty pour finir sur un 1-1. Manchester devient ainsi le club le plus titré d'Angleterre.

Et voilà c'est fait !

Lille remporte la Coupe de France face au Paris Saint-Germain au terme d'un match de longue haleine où les deux équipes se sont mutuellement "cadenassés" avec quelques franches occasions de part et d'autres.

de détails sur : Champions de France

35e journée de Ligue 2 : FC Metz - Le Havre

Comme la précédente journée à domicile, le FC Metz a fait une très bonne entame de match puisqu'à la 1ère minute, la tête de Traoré touchait déjà l'arête des buts adverses. Le FC Metz eut du mal à poser le jeu en 1ère mi-temps avec un terrain complètement détrempé où le ballon était presque à l'arrêt même sur les passes appuyées.

de détails sur : On tient le bon bout !

Tennis

Nadal n'est plus inaccessible sur terre battue. Novak Djokovic l'a prouvé en remportant le tournoi de Madrid face au numéro un mondial 7-5, 6-4. De quoi promettre un Roland Garros des plus passionnants !

Toutes les news >>