Football, le tour d'Europe avec les champions

Photo : Football, le tour d'Europe avec les champions

Premier League

Auteur d'une formidable saison, il suffisait d'un point aux Red Devils pour être champions, précisément ce que Rooney a su rapporter de Blackburn en convertissant un penalty pour finir sur un 1-1. Manchester devient ainsi le club le plus titré d'Angleterre.

Derrière Chelsea a concédé le nul face à Newcastle 2-2 alors qu' Arsenal une nouvelle fois auteur d'un match décevant s'est incliné à domicile et met sa 3e place significative de Champion's League en péril puisqu'en cas de victoire Manchester City pourrait la leur prendre.

Tottenham s'est imposé 0-2 à Anfield face à Liverpool et remporte ainsi la bataille pour l'Europa league.

De l'autre côté, le club mythique des Hammers, West Ham, est relégué.

Manchester City a remporté la cup face à Stoke City 1-0 grâce à un but de Yaya Toure.

Ligue 1

Marseille n'a ramené qu'un point de Lorient et voit donc très certainement le titre s'envoler. Päris et Lyon joueront dans la semaine. Pour l'Europa league, Rennes a pris une sérieuse option en allant battre St Etienne chez eux 1-2.

Nancy a explosé Nice 3-0 et Monaco a fait match nul dans les derniers instants contre Lens. Résultat qui n'arrange personne en dehors des lorrains puisque Lens est le 2e condamné après Arles et Monaco passe relégable.

Lille a remporté la coupe de France à la toute dernière minute face à Paris grâce à un but de Ludovic Obraniak sur coup franc.

Serie A

Le Milan AC a encore fait un carton en battant Cagliari 4-1 à domicile et a creusé un peu plus l'écart avec l'Inter qui a fait match nul à Naples. Écart qui n'était pas nécessaire puisque les rossoneris étaient déjà sacrés champions. La Roma et la Juventus ont perdu au plus mauvais moment et peuvent dire au revoir à la Champion's League.

On connaît déjà les 3 relégués :

  • la Sampdoria
  • Brescia
  • Bari

Eredivisie

l'Ajax a été sacré championne des Pays-Bas grâce à une victoire 3-1 à domicile face à Twente qui était jusqu'alors le leader. Le PSV finit 3e. Excelsior, Venlo et Willem 2 sont relégués.

Liga

Le Barça n'avance plus avec 2 matchs nuls en 2 matchs mais quelle importance puisqu'ils étaient déjà champions la semaine dernière ! Le Real a battu Villareal 1-3 avec un doublé de Cristiano Ronaldo qui finira vraisemblablement en tête du classement des buteurs devant Lionel Messi. Almeria et Alicante, le club de David Trezeguet (encore buteur ce week-end) sont relégués.

Bundesliga

Le Bayern l'a emporté face à Stuttgart et jouera la Champion's League l'année prochaine. Dortmund et Leverkusen, 1er et 2e également. Les grosses écuries comme le Werder, Schalke et Wolfsburg ont échappé de justesse à la relégation alors que Mönchengladbach, Francfort et St Pauli y ont eu droit...

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Doublé historique pour les dogues ! En une semaine ils ont réalisé ce dont tout le peuple Lillois attendait depuis plus d'un demi siècle. Ironie du sort le Paris St-Germain offre de cette façon les deux coupes au LOSC.

Premier League

Plus de suspense pour le titre, le principal enjeu de cette journée était presque le titre de meilleur buteur qui se disputait entre Berbatov et Tevez, tous deux auteur de 20 buts cette saison. Malheureusement les deux hommes n'ont pas réussi à se départager.

C'est désormais officiel, la flamme olympique 2012, véritable symbole de l'ouverture des Jeux débarquera en Grande Bretagne le 18 mai 2012 en Cornouailles à Land's End (Angleterre), où elle abordera de son arrivée de Grèce pour un périple de 70 jours et de 8 000 miles (soit 12 875km).

Cyclisme

Alberto Contador a pris les commandes du Tour d'Italie dimanche en remportant en solitaire la 9e étape au sommet de l'Etna. Il prouve qu'il sera une fois de plus, l'homme à battre.

Et voilà c'est fait !

Lille remporte la Coupe de France face au Paris Saint-Germain au terme d'un match de longue haleine où les deux équipes se sont mutuellement "cadenassés" avec quelques franches occasions de part et d'autres.

de détails sur : Champions de France

35e journée de Ligue 2 : FC Metz - Le Havre

Comme la précédente journée à domicile, le FC Metz a fait une très bonne entame de match puisqu'à la 1ère minute, la tête de Traoré touchait déjà l'arête des buts adverses. Le FC Metz eut du mal à poser le jeu en 1ère mi-temps avec un terrain complètement détrempé où le ballon était presque à l'arrêt même sur les passes appuyées.

de détails sur : On tient le bon bout !

Ça y est ! La finale de la Coupe de France approche. Samedi prochain à 20h45 les lillois suivront attentivement cette finale avec une convoitise certaine pour une coupe qui nous échappe depuis plus de 50 ans maintenant.

Tennis

Nadal n'est plus inaccessible sur terre battue. Novak Djokovic l'a prouvé en remportant le tournoi de Madrid face au numéro un mondial 7-5, 6-4. De quoi promettre un Roland Garros des plus passionnants !

Premier League

Il devait y avoir du suspense dans le match pour le titre, il n'y en aura pas eu longtemps... A la 35ème seconde de jeu, Hernandez ouvrait déjà le score pour Manchester. Auteur de 35 minutes de folie, les mancuniens ont ajouté un 2e but par leur capitaine Vidic. Chelsea complètement sonné aurait pu sombrer davantage si Rooney n'avait pas trouvé un excellent Cech dans les buts adverses et si l'arbitre avait sifflé un penalty sur une faute de main flagrante de Lampard. A la 69e minute, Lampard opportuniste réduit le score mais ça ne suffira pas pour réussir à rattraper les Red Devils. Chelsea pointe désormais a 6 longueurs de Manchester, autrement dit le titre est dans la poche pour les hommes de Ferguson.

Après s'être fait très peur ces trois derniers matches, le LOSC reprend du poil de la bête et s'impose chez lui au Stadium avec un score fleuve de 5 buts à 0. Les dogues se rassurent en profitant du match nul de Marseille et en reprenant le contrôle de la Ligue 1. A 5 journées de la fin, la course au titre est loin d'être gagnée. Le LOSC se déplace à Nancy qui se bat pour le maintien alors que l'OM lui va affronter des Lyonnais en manque de confiance ces derniers temps et qui semble avoir dit adieu au titre.

de détails sur : Lille 5-0 Arles Avignon

FC Barcelone - Real Madrid

Le dernier acte du classico cette saison. On espérait pour l'évènement sortir de la configuration des duels précédents avec les simulations barcelonaises et les fautes madrilènes, ce fut en partie le cas.

Toutes les news >>