Football Championnats Europe

Photo : Football Championnats Europe

Premier League

Manchester United a du attendre la 84e minute et la tête smatchée d'Hernandez pour empocher la victoire face à Everton. Une victoire qui aurait pu se dessiner bien plus tôt si Howard n'avait pas briller dans les cages adverses. Avec ce succès, Manchester est presque sûr de terminer champion, attention tout de même à bien négocier les 2 chocs en perspective.

Chelsea grâce à sa victoire 3-0 face à la lanterne rouge West Ham et au premier but de Torres en championnat reste à l'affût et prend la 2ème place.

Arsenal craque complètement en ce moment et gâche toute sa saison. L'équipe de Wenger qui avait jusque là créé la sensation en pensant pouvoir jouer le titre jusqu'à la fin s'est complètement écroulée. Avec un 3e match sans victoire avec cette défaite face à Bolton à la derniere minute 2-1, les gunners ont dit au revoir au titre.

Derrière rien n'est joué. Manchester City compte 2 matchs en retard et espère revenir dans le sillage des gunners. Ensuite Tottenham et Liverpool vont très certainement se disputer la place pour l'Europa league.

Ligue 1

Lille succombe sous la pression et n'a ramené qu'un point de Lorient (1-1). Les lillois qui semblaient sur un nuage il y a encore quelques semaines peuvent donc passer 2e si l'OM l'emporte lors de son match en retard. L'OL qui n'a pas joué non plus peut conforter sa place pour le tour préliminaire de la champion's league car Rennes s'est incliné face à Monaco (1-0) et Paris a fait match nul à Brest (2-2).

Dans le bas de tableau, Arles a été cherché le nul à Nancy, Lens le nul à Auxerre et de même pour Caen chez lui face à Toulouse. Des petits pas donc qui sont en train d'envoyer ces 3 équipes en L2.

Ligue 2

Toujours un énorme suspense pour le titre de champion et la montée. Evian semble tenir le bon bout en tête mais plusieurs équipes sont en embuscade. Dijon et Ajaccio vont jouer ce soir un match important pour la montée, mais Le Mans, Le Havre et même Boulogne devraient également avoir leur mot à dire dans cette course.

De l'autre côté, la situation reste la même. Le FC Metz a été cherché un bon point au Mans et n'est donc plus relégable pour la 2e semaine d'affilée. Il va falloir confirmer ce vendredi à domicile contre Boulogne.

Serie A

Le Milan AC s'est encore imposé 0-1 et a 8 points d'avance sur l'Inter Milan vainqueur de la Lazio 2-1 ce week end. Il n'y a donc plus de suspense pour le titre dans ce championnat.

La Juventus qui a encore concédé un match nul chez elle (2-2) contre Cesena risque de ne pas jouer de compétition européenne la saison prochaine.

Liga

Le Real Madrid a crée la sensation en allant battre Valence sur son terrain 3-6 avec un triplé d'Higuain et un Kaka qui revient en forme. Les barcelonais ont battu Osasuna 2-0. Mais ces 2 matchs comptaient pour du beurre car tout le monde sait que le barça a déjà remporté le championnat. Le Real Madrid a quant à lui remporté la coupe du Roi, reste donc à départager les 2 équipes en champion's league dès ce mercredi avec la demi-finale aller.

Le choc de ce week-end opposait le FC Séville face à Villareal et se sont les locaux qui l'ont emporté 3-2.

Eredivisie

On l'avait dit c'est le championnat qui annonce la fin la plus palpitante, et on ne s'était pas trop trompé. Le PSV Eindhoven leader la semaine dernière a perdu face à Feyenoord (3-1), ce qui replace Twente en tête grâce à leur succès (4-2) avec l'Ajax Amsterdam qui reste toujours juste derrière avec leur victoire (4-1).

Scotland Premier League

Le gros choc entre les 2 équipes les plus titrées de l'Ecosse, les rangers et les celtics s'est en fait avéré être un match assez ennuyeux avec un match qui s'est soldé sur le score de 0-0. Tout reste donc à faire pour le titre.

Bundesliga

Le Borussia Dortmund a perdu face à l'autre Borussia, Mgladbach, rien de bien inquiétant quand on voit l'avance au championnat. Attention tout de même au Bayern Leverkusen qui s'est encore imposé face à Hoffenheim (2-1). En revanche le Bayern Munich, malgré son équipe pleine de stars n'arrivent pas à s'imposer et a seulement récupéré un point face à Francfort (1-1). Attention à ne pas louper une place pour l'Europe...

Dans l'autre sens, les grosses cylindrées comme Wolfsburg et le Werder se sont rassurées en l'emportant toutes les 2.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

Une défaite et deux nuls, voici le triste bilan du LOSC qui a peut-être perdu le titre qu'il attend depuis tant d'années en 90 minutes d'un match terne où les dogues n'ont pas arrêter d'attaquer mais n'ont eu aucune réussite.

de détails sur : Lorient 1 - 1 LOSC

Tennis

Nadal a remporté le tournoi de Barcelone en battant David Ferrer en finale ce dimanche (6-2, 6-4). C'est la 6e fois de sa carrière qu'il s'impose en Catalogne et est actuellement sur une série de 34 victoires consécutives sur terre battue. Le classement ATP reste donc sans surprise avec le trio Nadal, Djokovic, Federer.

de détails sur : Tout le sport

Le centre St Jacques vous offre des places pour un match !! Non vous ne rêvez pas, il vous suffit de vous présenter à partir d'aujourd'hui au Stand de l'hôtesse d'accueil, muni d'un ticket de caisse d'un magasin du centre. Il vous sera alors offert deux places pour le match contre Boulogne (le 29 avril) ou deux places pour le match contre le Havre (le 10 mai). Cette offre est limitée aux 125 premiers clients pour chaque match, alors dépêchez-vous !

Du 16 au 30 avril 2011, gagnez vos rêves de sport avec l'Equipe.

de détails sur : Grand Concours l'Équipe

On attend tous avec impatience les JO de Londres l'année prochaine. Pour vous aider à patienter, voici la présentation des mascottes pour cet évènement.

F1

Le grand prix de Chine a été remporté par Lewis Hamilton, le champion du monde et vainqueur des deux premiers grands prix de la saison, Sesbastian Vettel finit 2ème, ce sera indéniablement l'homme à battre cette saison.

de détails sur : Tout le sport

Ligue 1

Lille fait du surplace. Un coup de mou au plus mauvais moment de la saison puisqu'avec seulement 1 point de pris en 2 rencontres, le leader met son titre en danger. Samedi bien que dominateurs, Moussa Sow meilleur buteur du championnat et ses coéquipiers ont fait match nul (1-1) contre Bordeaux. Hier, Marseille est allé s'imposer 1-2 à Montpellier grâce notamment à un but de Gignac et pointe donc à un petit point du leader.

Après la défaite à Monaco la semaine dernière, le LOSC arrive difficilement à se relever et a encore perdu des plumes au Stadium samedi soir contre un Bordeaux déterminé à faire tomber le champion.

Malgré la défaite face au dernier Grenoblelors du dernier match à domicile, le public s'est deplacé en masse au St Symphorien pour la 31ème journée du championnat. Il faut dire que le staff marketing a fait les yeux doux cette semaine aux supporters en mettant à leur disposition le pack FC Metz avec pour 35euros une place pour les 4 matchs restants à domicile ainsi qu'un maillot du FC Metz. Les supporters ont donc offert une dernière chance aux joueurs mais pour autant le match ne s'est pas soldé par une victoire.

Manchester United - FC Chelsea 2-1

Les mancuniens invaincus depuis plus d'un an à Old Trafford recevaient les Blues avec un but d'avance au compteur, faire tourner et gérer pouvait donc suffir à se qualifier. C'est ce que l'équipe de Sir Alex a semble t'il tenté de faire durant les 20 premières minutes de la rencontre en contrant simplement les offensives des Blues. On a même eu peur par moment avec Rio Ferdinand blessé, qui marchait sur une jambe mais ne voulait pas sortir. Finalement après des occasions trop approximatives pour inquiéter Van Der Sar, avec comme d'habitude maintenant un Fernando Torres bien peu inspiré, les Red Devils se sont mis en marche et ont pris le jeu à leur compte. Ainsi juste avant la mi-temps sur un nouveau débordement de grande classe de Giggs, Hernandez venait pousser le ballon au fond des filets.

Les grenats sont actuellement dans une situation très périlleuse mais ils comptent sur leur public pour les aider à s'en sortir. Pour ce faire, le FC Metz a mis à la disposition de ses supporters un Pack FC Metz qui regroupe 3 places pour les 3 derniers matchs de la saison à domicile (Boulogne, Le Havre et Nîmes).

Toutes les news >>