Festival Rock-A-Field 2011

Photo : Festival Rock-A-Field 2011

Le festival Rock-A-Field revient pour une nouvelle édition avec un programme toujours aussi fou !

Les années précédentes il avait accueilli des artistes comme Beth Ditto avec son groupe The Gossip, Jared Leto avec 30 Seconds To Mars, The Prodigy, Paramore, Franz Ferdinand, Kings Of Leon, et bien d'autres ! Cette année le programme accueille Arcade Fire, un groupe qui tenait à coeur au directeur du festival, Laurent Loschetter ! Il ne pensait pas que ce groupe, qui connaît de plus en plus de succès, accepte de venir au Luxembourg. Et c'est avec une grande surprise qu'il annonce leur venue ! Les organisateurs ont voulu réalisé ce festival sur plusieurs jours mais malheureusement cela ne pourra pas se faire. Peut-être l'année prochaine ?

Le programme

Le dimanche 26 juin 2011, les portes s'ouvrent à 11h !

  • Project 54

    De 12h00 à 12h30 : Project 54 ! C'est un groupe Pop Punk Rock Allemand. Les influences du groupes sont Rise Against, Simple Plan, Green Day ou encore Blink 182 !

    Vidéo Don't Believe (Rockbuster 2009)

  • You Me At Six

    De 12h30 à 13h05 : You Me At Six ! Ce groupe est fondé en 2004 à Weybridge. Ils ont connu un succès important après leur reprise de Poker Face de Lady Gaga mais aussi par leurs titres The Rumour et Gossip sortis en 2007 ! Le nom du groupe vient de leur début. Ils se retrouvaient tous à six heures pour répéter.

    Vidéo Save It For The Bedroom

  • Versus You

    De 13h05 à 13h35 : Versus You ! Ce groupe luxembourgeois est fondé en 2005. Il est du genre Pop Punk.

    Vidéo where did your talents go?

  • The Gaslight Anthem

    De 13h25 à 14h25 : The Gaslight Anthem ! C'est un groupe américain, Punk Rock originaire du New Jersey est composé de Brian Fallon, Benny Horowitz, Alex Levine et Alex Rosamilia ! Leur premier album Sink or Swim est sorti en Mai 2007.

    Vidéo Drive

  • All Time Low

    De 14h25 à 15h05 : All Time Low ! Ce groupe est fondé en 2003 à Baltimore dans le Maryland. Le groupe se fonde au lycée. Ils ont 2 EP's et 4 albums à leur actif !

    Vidéo Coffee Shop Soundtrack

  • Volbeat

    De 15h05 à 15h55 : Volbeat ! Le groupe se forme en 2001. Michale Poulsen, Anders Kjolholm, Jon Larsen et Teddy Vang revendique un Métal énergique et mélodique. Ils puisent leurs influences aussi bien dans du Johnny Cash que dans du Metallica. En 2008 ils font la première partie de Metallica aux Etats-Unis ce qui accentue leur succès. En 2010, ils sortent un nouvel album Beyond Hell'Above Heaver qui devient numéro 1 au Danemark, en Finlande, en Suède, en Allemagne et en Autriche ! C'est donc un succès mondial que Volbeat connaît !

    Vidéo Fallen Rock Am Ring 2010

  • Jimmy Eat World

    De 16h00 à 16h50 : Jimmy Eat World ! Le groupe est fondé en 1993 en Arizona. Il est composé de Jim Adkins, Tom Linton, Rick Burch et Zach Lind. Le nom du groupe fait référence à un dessin fait par le frère de Jim qui le représentait en avalant le monde entier avec la légende Jimmy eat world !

    Vidéo Jimmy Eat World 23 Live

  • De Läb

    De 16h50 à 17h35 : De Läb ! C'est un groupe Hip-Hop luxembourgeois. Mais Spenko, David Fluit et Corbi ne veulent pas être classés dans une seule catégorie de musique. Ils font alors un mélange de Jazz, de Funk, de Hi-Hop.

    Vidéo Stop zum Boom

  • Bullet For My Valentine

    De 17h35 à 18h25 : Bullet For My Valentine ! Le groupe s'appelle en premier lieu Jeff Killed John en 1998. Puis c'est lorsqu'ils s'orientent vers le néo-métal qu'ils deviennent Bullet For My Valentine. Ils connaissent vite un réel succès par l'énergie qu'ils dégagent. Matt Tuck, Michael Paget, Jason James et Michale Thomas se sont imposés avec leur Métal Punk. Avec The Poison qui est sorti en 2005, ils deviennent numéro 21 en Grande-Bretagne et numéro 25 en Allemagne !

    Vidéo Tears dont fall live at Rock Am Ring 2006

  • Die Fantastischen Vier

    De 18h25 à 19h25 : Die Fantastischen Vier ! C'est un groupe de hip-hop allemand. Andreas Rieke, Michael Bernd Schmidt, Thomas Dürr et Michael 'Michi' Beck font parti des premiers rappeurs allemands. Leur premier single Die Da ?! connaît un grand succès, il se place même en tête des meilleures ventes pendant plusieurs semaines. Après un voyage à Los Angeles, ils décident de s'éloigner du style gangsta rap américain pour faire des chansons aux paroles drôles même parfois ironiques.

    Vidéo Jetzt gehts ab (Heimspiel live in Stuttgart)

  • The Wombats

    De 19h30 à 20h30 : The Wombats ! Le groupe se fonde en 2003 à Liverpool. Matthew Murphy, Dan Haggis et Tord Overland-Knudsen se font connaître surtout par internet. En 2007, The Wombats signe le single Let's Dance To Joy Division en plus de leur premier opus The Wombats Proudly Present : A Guide To Love, Loss & Desperation. Ils connaissent alors un succès chez eux mais aussi dans toute l'Europe ! Et c'est avec aussi 5 albums à leur actif qu'ils mettront le feu sur la scène du Rock-A-Field !

    Vidéo Moving To New York Live Glastonbury 2008

  • Arcade Fire

    De 20h35 à 21h50 : Arcade Fire ! Le groupe, originaire du Canada, se fonde en 2003 avec Régine Chassagne et Win Butler. Il s'est imposé sur la scène Rock internationale grâce à son premier album Funeral en 2004 ! S'en suit de l'album Neon Bible puis The Suburbs sorti durant le 3 Août 2010. Le groupe connaît un succès qui ne cesse de s'agrandir qui est dû à l'atmosphère rock indie que le groupe met à sa sauce.

    Vidéo Rebellion (lies) on Letterman Live

  • Elbow

    De 21h50 à 22h50 : Elbow ! Ce groupe se fonde dans les années 90 à Manchester. Guy Garvey, Craig Potter, Mark Potter, Pete Turner et Richard Jupp se sont rencontrés au lycée. Ils choisissent le nom Elbow pour sa prononciation qui leur semble être sensuelle ! Ils ont rencontré de nombreux problèmes au départ pour trouver un label. Ils se lient alors au label indépendant Uglyman qui publie en 2001 leurs trois premiers EP's : Noisebox, Newborn et Any Day Now. Certaines personnes voient à travers Elbow la renaissance d'une musique laissée malheureusement à l'abandon comme celle des Pink Floyd ! C'est avec 5 albums à leur actif aujourd'hui qu'ils pourront faire rêver le public du Rock-A-Field !

    Vidéo Grounds For Divorce & One Day Like This (Live At V Festival 2009)

  • Arctic Monkeys

    De 22h50 à 00h00 : Arctic Monkeys ! Le groupe se fonde en 2002 avec Alex Turner et Jamie Cook, camarades au lycée, qui assistent un soir à un concert des Libertines. A la sortie, ils décident de se mettre à la musique. Et c'est à partir de là que cette grande histoire commence. Alex devient le chanteur et Jamie le guitariste et Andy Nicholson qui les rejoint à la basse. Leur premier album Whatever People Say I Am, That's What I'm Not connaît un assez grand succès notamment grâce à internet. Ils ont sorti leur quatrième album le 06 Juin 2011 et ils auront alors l'occasion de le présenter en live lors du festival !

    Vidéo Mardy Bum Live at Glastonbury 2007

  • Goose

    De 00h00 à 00h45 : Goose ! Le groupe, belge, se fonde en 2000. Mickael Karkousse, Dave Martijn, Tom Coghe et Bert Libeert réalisent un rock électro.

    Vidéo Everybody Live Werchter 2007

Informations supplémentaires

Prix du billets : 68 euros + les frais.

Source photo : songkick.com

par | | Tags : musique

Commentaires

A lire également

Nous avons trouvé 15 concerts et 2 festivals pour ce mois de Juillet 2011 aux alentours de Metz, plus précisément à Metz, à Amnéville, au Luxembourg et à Nancy.

de détails sur : Concert Juillet 2011

Est-ce la crainte d'une pluie diluvienne qui n'a finalement donné que quelques gouttelettes que la fête de la musique dans les rues de Metz me paraissait terne cette année ou alors est-ce les dernières épreuves du BAC de demain ?

A l'occasion de la 18ème édition du Plein Air de Rock de Jarny qui s'est déroulée le samedi 11 juin 2011, on a pensé à prendre quelques photos et vidéos pour vous mettre l'eau à la bouche ou bien vous replonger dans les souvenirs...

La saison des festivals a déjà bien démarré dans l'Est, particulièrement avec le JDM. Cette été, faites-le plein de musique, en plein air ! Pour vous motiver, et aussi pour vous faire baver un peu, voici une petite sélection d'évènements dont le programme retiendra sûrement toute votre attention.

La guerre de la musique gratuite fait rage, plus que jamais. Récemment, les sites d'écoute de musique en ligne Deezer et Spotify ont décidé de limiter leurs offres gratuites.

Hier soir, Korn a enflammé la scène de la Rockhal d’Asch sur Alzette au Luxembourg pour le plus grand plaisir de leurs nombreux fans présents à cette occasion.

Et oui, 10 jours avant l'été et la fête de la Musique, la 18ème édition promet d'être chaude !

Nous avons trouvé 37 concerts pour ce mois de Juin aux alentours de Metz, plus précisément à Metz, à Amnéville, à Terville, à Nancy et au Luxembourg. On vous tiendra informé des programmes des festivals dans la région !

Vendredi 17 juin prochain, le légendaire Ozzy Osbourne, sera en concert à la Rockhal (Esch / Alzette, Luxembourg) et accueillera en première partie de ce show, le groupe Bullet For My Valentine.

Toutes les news >>