Festival de Cannes 2011

Photo : Festival de Cannes 2011

La 64ème édition du festival de Cannes se déroulera du 11 au 22 mai 2011. Si tous les membres du jury ne sont pas encore connus, leurs présidents en revanche, si. Robert de Niro présidera le jury des longs métrages, Michel Gondry celui des courts métrages et de la cinéfondation; Emir Kusturica sera quant à lui président du certain regard.

Mélanie Laurent sera la maîtresse de cérémonie cette année. Celle qui avait monté les marches au bras de Quentin Tarantino a demandé à Nicolas Bedos (le fils de Guy Bedos) de rédiger son discours. C'est elle qui remettra lors de la cérémonie d'ouverture la Palme d'or d'honneur, nouveauté cette année à Cannes, à Bernardo Bertolucci.

Le film Midnight in Paris de Woody Allen sera projeté en film d'ouverture. On peut aussi noter que le Festival de Cannes fête Jean Paul Belmondo. En effet, le mardi 17 mai, une soirée lui est dédiée, avec la projection du documentaire de Vincent Perrot et Jeff Domenech : Belmondo, Itinéraire...

En marge du festival, l'exposition Pin-ups : certains l'aime show ouvrira ses portes. « Le Festival de Cannes accueille la Collection Kobal pour célébrer à travers une grande exposition l’univers chatoyant des pin-ups. A partir d’archives de diverses provenances a été rassemblée une fabuleuse collection de photographies de cinéma, sans cesse enrichie au fil des ans, qui compte aujourd’hui plus d’un million de précieux clichés. » (source : dossier de presse Festival de Cannes 2011)

par | | Tags : cinéma

Commentaires

A lire également

Le festival de Cannes 2011 se terminait dimanche soir avec la cérémonie de clôture présentée par MélanieLaurent. Le jury présidé par Robert de Niro nous a réservé quelques surprises, et a récompensé d'autres films très attendus. Récapitulatif des palmes décernées :

Pour votre anniversaire, Kinépolis vous offre une place pour le film de votre choix ! Il suffit pour cela de s'inscrire sur le site kinepolis avant le 30 juin 2011.

Toutes les news >>