Fête de la Musique 2012 - Formulaires d'inscriptions

Photo : Fête de la Musique 2012 - Formulaires d'inscriptions

Cette année, le 21 Juin 2012, on fêtera les 50 ans de la musique Pop, de quoi mettre la barre très haute ! Et oui, déjà 50 années à découvrir de nouveaux talents et à se remémorer les belles perles de la Pop Music !

La Fête de la Musique est le moyen pour les groupes de s'exprimer librement, en pleine rue, en compagnie des passants et du soleil si possible. On passe par tous les genres de musique, du Rock au Reggae. C'est ce qui amène autant de monde dans les rues chaque année !

L'inscription pour les grandes scènes

Comme chaque année aussi, des scènes seront installées sur les grandes places de la Ville de Metz ! Pour cela, il vous suffit de remplir ce formulaire et de l'envoyer à l'adresse suivante : 

Ville de Metz - Cabinet du Maire
1, place d'Armes - BP 21025
57036 METZ CEDEX 01

Attention, la date limite d'envoie est le 20 Avril ! Après cette date, les demandes ne seront plus traitées.

Agenda de la Fête de la Musique

Si vous souhaitez apparaître dans l'agenda de la Fête de la Musique, il vous suffit d'envoyer la description de votre groupe accompagné d'une photo et l'heure à laquelle vous comptez jouer, à l'adresse suivante : internet@mairie-metz.fr.

Vous pouvez également rajouter votre évènement sur etudiant-metz.info. Rendez-vous sur la page d'accueil.

Source photo : objectifgard.com

par | | Tags : musique

Commentaires

A lire également

Le Galaxie d'Amnéville

The Voice Tour débarque à Amnéville le 17 Juin.

de détails sur : Concerts Juin 2012

Chers groupes de musique, si on vous dit: "Cliquez, réservez, répétez !", qu'est ce que vous vous dites ? Depuis quelques temps, les professionnels ouvrent leurs portes plus facilement aux groupes amateurs qui souhaitent devenir de véritables pros à leur tour !

Vous avez peut être entendu parlé de Quick-Studio ? C'est un service qui permet aux groupes de réserver un studio de musique, proche de chez eux et rapidement !

Les Victoires de la Musique se sont déroulées dans la soirée du 3 Mars 2012. Les artistes français étaient présents, la plus part des nominés avaient fait le déplacement, l'animatrice était... là. Beaucoup de critiques ont été émises à l'encontre de l'animatrice principale de la soirée. Il ne faut pas oublier que c'était du direct, une première pour elle et qu'elle s'en est sortie sans quasi fausses notes !

Les lives, les suspenses, les récompenses ont défilé et un sentiment de satisfaction était présent au final.

La 27ème édition des Victoires de la Musique aura lieu à Paris le 3 Mars prochain et sera diffusée en direct sur France 2. Parmi les nominés, on retrouve les artistes qui ont ou qui vont investir les scènes de France. On se rend compte alors que la France a de véritables artistes ! On dénombre 13 catégories.

Si vous ne connaissez pas le groupe An Horse, c'est le meilleur moment de faire connaissance avec ce groupe de rock indie ! Ce groupe australien est en fait un duo, composé de Kate Cooper et de Damon Cox. Ils parcourent les États-Unis et se construisent petit à petit une notoriété !

Depuis le 18 Novembre 2011, les inscriptions pour les appels aux candidatures pour les groupes évoluants, Lorrains, dans le cadre des Musiques Actuelles sont ouvertes ! Cet appel à la candidature peut vous amener sur des scènes prestigieuses alors  foncez !

La Fête de la mirabelle qui aura lieu cette année du 21 août au 4 septembre 2011 débutera par l'élection de la reine de la mirabelle dès le 21 août.

La fête des voisins, évènement à noter soigneusement dans vos agendas, se déroulera le vendredi 27 Mai 2011 !

"Roulez comme vous aimez"

La fête du vélo aura lieu les 28 et 29 Mai 2011 à la place d'Armes à Metz.

de détails sur : Fête du vélo Mai 2011

Nous vous avions déjà parlé du Concours Jeune Talent Caisse d'Epargne il y a quelques temps déjà, pour soutenir votre groupe préféré ! Le groupe Pop Electro The Aerial avait remporté le concours concernant notre région Lorraine.

La récompense, un très beau trésor pour les lauréats

Toutes les news >>