Fête de la musique 2011 terne à Metz ?

Photo : Fête de la musique 2011 terne à Metz ?

Est-ce la crainte d'une pluie diluvienne qui n'a finalement donné que quelques gouttelettes que la fête de la musique dans les rues de Metz me paraissait terne cette année ou alors est-ce les dernières épreuves du BAC de demain ?

En ce qui concerne les épreuves du BAC, j'ai vérifié pour les années 2009 et 2010 et elles allaient bien au-delà du 22 juin. Comme la fête de la musique c'est toujours le 21 juin, l'explication du BAC ne tient pas.

Par contre, le temps semblait vouloir jouer les troubles-fêtes et c'est peut-être ce qui à pousser les groupes à jouer indoors dans les bars où je n'ai pas mis les pieds ce soir. A part une grande scène sur la nouvelle place de la République, les rues du centre ville étaient assez désertes en ce qui concerne des groupes.

Certes, il y avait les indiens à leur endroit habituel, un groupe à l'entrée du Centre Saint Jacques, un groupe devant les bars irlandais ou encore un peu de reggae dans la rue Serpenoise mais par ailleurs, on assistait à une évolution de la musique plus vers le dee-jaying. Quoique, sans vouloir être désagréable, il manquait de jeunes chanteurs. La musique jouait par les "anciens" était accompagnée par des chanteurs/chanteuses et c'était loin d'être ancien. On sentait le rock.

Place Saint Louis, ça avait l'air de bien bouger devant le Vivian's Pub mais à côté une estrade vide assombrissait le paysage mais un peu plus loin trois jeunes garçons s'amusaient à jongler avec du feu.

Finalement, je dois avouer que ma déception était déjà trop grande pour passer devant la gare ou par le Centre Pompidou où les groupes se sont peut-être décentralisés. Du coup, la soirée se termine avec Taratata sur France 2.

Comment avez-vous trouvé la fête de la musique 2011 à Metz ou ailleurs ? Vous avez sûrement vécu cette édition différemment. N'hésitez pas à nous partager vos versions de cette soirée. Vous pouvez également nous contacter si vous souhaitez qu'on diffuse vos photos et/ou vidéos en vous octroyant bien sûr tout l'honneur de vos oeuvres.

par | | Tags : musique

Commentaires

A lire également

Nous avons trouvé 15 concerts et 2 festivals pour ce mois de Juillet 2011 aux alentours de Metz, plus précisément à Metz, à Amnéville, au Luxembourg et à Nancy.

de détails sur : Concert Juillet 2011

Histoire de bien rigoler pendant l'été, les étudiants de l'IUT de Metz et l'association Cultures et Communications vous ont organisé une chasse au trésor le samedi 2 juillet 2011 à partir de 14h00. Le départ se situe place Saint Clément, à Metz.

de détails sur : Chasse au trésor à Metz

A l'occasion du festival Au Fond Du Jardin Du Michel, où nous avons fait quelques photos, nous avons voulu en savoir plus sur un groupe messin, The Yupps. Ils ont alors répondu à quelques questions...

La saison des festivals a déjà bien démarré dans l'Est, particulièrement avec le JDM. Cette été, faites-le plein de musique, en plein air ! Pour vous motiver, et aussi pour vous faire baver un peu, voici une petite sélection d'évènements dont le programme retiendra sûrement toute votre attention.

Le festival Rock-A-Field revient pour une nouvelle édition avec un programme toujours aussi fou !

de détails sur : Festival Rock-A-Field 2011

A l'occasion du festival Jardin du Michel le Vendredi 3 Juin 2011, on a pris quelques photos spécialement pour vous !

Sam Gratt' a ouvert les hostilités en installant une bonne ambiance, en attirant petit à petit le public du camping vers la grande scène et en partageant avec le public des histoires comiques.

de détails sur : Photos Festival JDM 2011

Ce samedi 4 Juin 2011, a eu lieu le festival africain YAA SOAMA.

De nombreuses personnes se sont regroupées à partir de 16h30 autour de la Place de la République à Metz pour assister à cet événement.

Et oui, 10 jours avant l'été et la fête de la Musique, la 18ème édition promet d'être chaude !

Vendredi 17 juin prochain, le légendaire Ozzy Osbourne, sera en concert à la Rockhal (Esch / Alzette, Luxembourg) et accueillera en première partie de ce show, le groupe Bullet For My Valentine.

Le Festival du Chat Noir revient à Sierck les Bains en 2011 ! Le samedi 4 Juin 2011, venez assister à cette deuxième édition, avec un programme bien rempli de 15h30 à 23h30 vous pourrez faire plaisir à vos oreilles avec les artistes suivants :

de détails sur : Festival du Chat Noir 2011

Toutes les news >>