Dobble

Photo : Dobble

Editeur : Asmodee

Type : observation, rapidité

55 cartes comportant chacune 8 symboles, 5 variantes… et c’est parti !

Un jeu plein de rebondissements !

Sommaire

But du jeu

Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez

Les Jeux

  1. jeu 1 : La tour infernale

    On pose une carte face cachée devant chaque joueur et on compose une pioche avec les cartes restantes. Il faut être le joueur qui récupère le plus de cartes de la pioche !

    Au top départ, les joueurs retournent leur carte face visible. Il faut être le plus rapide à repérer le symbole identique entre sa carte et la 1ère carte de la pioche. Le premier à la trouver le nomme, prend la carte de la pioche et la pose devant lui sur sa carte.

  2. jeu 2 : Le puits

    On distribue toutes les cartes une par une à chaque joueur (face cachée). On met la dernière carte face visible au milieu des joueurs. Il faut être le plus rapide à se débarrasser de toutes ses cartes.

    Au top départ, les joueurs retournent leur pioche face visible. Il faut donc être le plus rapide pour se défausser des cartes de sa pioche en les posant sur la carte du centre en nommant le symbole identique.

  3. jeu 3 : La patate chaude

    A chaque manche, on distribue une carte à chaque joueur qu'il conserve face cachée dans sa main sans la regarder. On met les autres cartes de côté.

    Au top départ, les joueurs révèlent leur carte. Dès qu'un joueur trouve le symbole identique entre sa carte et celle d'un autre, il le nomme et place sa carte sur celle de son adversaire. Ce dernier doit maintenant chercher le symbole identique entre sa nouvelle carte et celle des joueurs restants. Si il y arrive, il donne toutes ses cartes d'un coup. Le dernier joueur qui se retrouve avec toutes les cartes de la manche, perd et pose ses cartes près de lui. On redistribue des cartes pour une nouvelle manche.

  4. jeu 4 : Attrappez-les tous !

    A chaque manche, on pose une carte face visible au milieu des joueurs, puis on pose face cachée autour de cette carte autant de cartes qu'il y a de joueurs. On met les autres cartes de côté qui serviront pour les manches suivantes. Il faut donc récupérer un maximum de cartes.

    Au top départ chaque joueur retourne sa carte. Ils doivent trouver le symbole identique entre la carte du centre et les cartes qui viennent d'être retournées. Le joueur nomme le symbole et et s'empare de la carte pour la mettre de côté (jamais celle du milieu). Dès que toutes les cartes sont récupérées on remet la carte du centre sous la pioche et on refait une manche.

  5. jeu 5 : Le cadeau empoisonné

    On pose une carte face cachée en face de chaque joueur et on compose une pioche avec le restant de cartes, face visible. Il faut être le joueur qui a récupéré le moins de cartes de la pioche quand le jeu s'arrête. Chaque joueur doit repérer le symbole identique entre la carte de n'importe quel autre joueur et celle de la pioche. Le premier qui trouve, le nomme, pioche la carte centrale et la pose sur la carte du joueur concerné. La partie continue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pioche.

par | | Tags : jeux

Commentaires

A lire également

Nouveauté 2011 !

Editeur : Asmodee

Genre : rapidité, réflexion

Nombre de joueurs : 2 à 6

Sommaire

de détails sur : Djam

Editeur : Asmodee

Genre : Abstrait

Nombre de joueurs : 4 à 9

Dans ce jeu, les objets ont la parole.

Objets trouvés est un jeu de communication fascinant qui utilise de vrais objets comme support. Il fera appel à votre imagination, à votre créativité, à votre sens de l'à-propos.

de détails sur : Objets Trouvés

Editeur : Amigo Rio Grande Games

Genre : jeu de cartes

Nombre de joueurs : 2 à 7

Harry comique, Harry corriace, Harry crochet... que l'on aime ou non les haricots, vous vous amuserez à les planter pour amasser le maximum de thunes.

Sommaire

de détails sur : Bohnanza

Editeur : Drei Magier Spiele

Genre : cartes

Nombre de joueurs : 2 à 6

Les cafards se mettent à faire la cuisine !

Sommaire

de détails sur : Kaker - Laken - Salat

Editeur : Gigamic

Genre : jeu de cartes

Nombre de joueurs : 2 à 10

Durée : 45 min

Jeu d'origine allemande datant de 2007.

de détails sur : 6 qui prend

Editeur : Cocktail Games

Genre : jeu de cartes

Nombre de joueurs : 4 à 8

Le jeu qui donne forme aux mots

Sommaire

de détails sur : Kiproko

Editeur : In ludo veritas

Genre : cartes/imagination

Nombre de joueurs : 4 à 8

Sommaire

de détails sur : Linq

Editeur : Cocktail games

Genre : jeu de lettres

Nombre de joueurs : 3 à 8

Sommaire

de détails sur : Unanimo

Editeur : Repos Production

Genre : jeu d'ambiance

Nombre de joueurs : 4 à 12

Time's up est Le jeu d'ambiance par excellence.

Sommaire

de détails sur : Time's up

Editeur : Abacusspiele

Genre : jeux de cartes, mémoire

Nombre de joueurs : 2 à 5

Sommaire

de détails sur : Mamma Mia !

Voici un premier jeu qui ravira les plus jeunes comme les plus grands !

Editeur : Lui-même

Type : coopératif, déduction

Sommaire

Vous aimez jouer entre amis ? Dans une bonne ambiance, pour rigoler, découvrir et passer un bon moment tout simplement ? Alors cette rubrique est faite pour vous.

On a beau être grand, on ne reste pas moins de grands enfants...Tout le monde a, un jour joué à un jeu de société, jeu de rôle ou jeu d'extérieur.

de détails sur : Faites vos jeux

Toutes les news >>