Copié Collé

Photo : Copié Collé
  • Éditeur : Asyncron
  • Type : Réflexion, mémoire
  • Nombre de joueurs : 3 à 6

Si vous n’êtes pas un cancre, au moins vous pouvez faire semblant !

  • But du jeu

    C’est interro de maths aujourd’hui et vous jouez le rôle d’un élève au pied du mur car il n’a pas révisé ses leçons !

    Seule option pour tout cancre qui se respecte, c'est de copier sur son voisin. Il va falloir être malin pour identifier les bêcheurs qui ne vous laissent pas tricher mais également être rapide afin d'être le premier à donner les bonnes réponses à la maîtresse ! Soyez fourbe et poussez le vice encore plus loin : dénoncez vos camarades à votre place !

  • Déroulement

    Vous allez vous retrouver avec une ardoise indiquant un chiffre qu'il vous faudra cacher. Le joueur qui a la main lance le dé.

    Deux cas possibles : Le montant du dé est celui de votre ardoise ou pas.

    1. Premier cas

      Copié Collé Ardoise(le dé indique votre ardoise) : Vous devenez alors maîtresse. (oui je sais... mais je suis sûre qu'il y en a qui aiment ça).

      Vous jetez un oeil à la carte maîtresse qui indique soit "correction collective" soit "interrogation orale".

      Dans le premier cas, tout le monde passe son ardoise au voisin de gauche (Et oui, ça bouge. Trop facile sinon).

      Dans le second, il faut regarder l'opération inscrite sur la carte maîtresse et être le premier à pointer le doigt sur l'ardoise qui donne la bonne réponse.

      Les bons élèves (1 ou 2 suivant le nombre de participants) pourront donner des mauvais points au plus mauvais.

    2. Second cas

      (le dé n'indique pas votre ardoise) : vous devenez le copieur.

      Vous devez retrouver l'ardoise qui correspond au lancer de dé qui se trouve soit au milieu de la table soit devant un joueur. On échange sans montrer.

       

      Bien sûr, tout le monde a le droit de mentir et de raconter des pipeaux sur le montant de son ardoise et c'est même conseillé pour embrouiller les amis.

      Si un joueur pense que vous vous êtes trompé, il peut cafter. Un genre de délation scolaire.

      On vérifie immédiatement. Si le joueur s'est effectivement trompé, lui et celui dont il a pris l'ardoise prennent un mauvais point chacun.

      Dans le cas contraire c'est l'accusateur qui en prend un.

      Ceux qui ont le moins de mauvais points en fin de partie gagnent !

source photo : variantes.com

par | | Tags : jeux

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