Chronostock Metz - les magasins éphémères débarquent

Photo : Chronostock Metz - les magasins éphémères débarquent

Avez-vous déjà entendu parlé de magasins éphémères ? Ou mieux encore, de Chronostock ?

Chronostock est la première enseigne de ce genre de magasins. Par son succès, on le retrouve aujourd'hui dans 91 villes en France et en Belgique ! Du  25 Novembre 2011 jusqu'au 25 Février 2012 Chronostock sera ouvert à Metz, du Lundi au Samedi de 10h à 19h !

Le principe de l'enseigne

Le premier Chronostock est né à Saint-Etienne en 2008. Edouard de Jandin et Bruno Poncet, les créateurs, mettent en place une grande surface, allant jusqu'à 100m², où baignent des produits de grandes marques à petits prix. Bruno ajoute même que chaque semaine, nous recevrons un nouvel arrivage et comme le veut le concept Chronostock, il s‘agira uniquement de produits de marques, liés à différents univers autour de la cuisine et de la décoration: arts de la table, cuisson, petit électroménager, décoration… vendus à prix cassés de 20 à 70% moins chers que dans le commerce traditionnel.

Chronostock est aussi sur internet

A la suite de son succès et à l'évolution des achats sur internet, Chronostock s'est donc développé sur le net. Vous pouvez donc acheter en ligne les produits qui vous feront plaisir. Une fois par mois, 200 produits de grandes marques sont sélectionnés et proposés à des prix réduits. Une Web TV a même été mise en place grâce au succès du site ! Vous pouvez y trouver des chroniques, des reportages, avec l'animateur David Lantin.

Ce concept novateur débarque à Metz !

Plus qu'une bonne affaire, ce magasin éphémère a en effet offert trois emplois ! Avec le Chronostock de Metz, on en dénombre 171, qui ont déjà ouvert, en France et en Belgique. Aujourd'hui les clients raffolent des produits soldés. Cette idée de vente flash incite les gens à acheter dans l'immédiat. C'est ce qui fait en partie la notoriété de cette enseigne.Celle de Metz débarque durant les fêtes de fin d'année, et ça, ça va cartonner !

Information pratique

Où ça se trouve à Metz ?

par | | Tags : bon plan

Commentaires

A lire également

Est ce que la foire aux disques vous dit quelque chose ? Si ce n'est pas le cas, pour résumer c'est un rassemblement d'amoureux de la musique !

La salle des Trinitaires accueillera le 13 Mai prochain les stands de ces personnes qui, comme vous l'avez compris, ont la musique en commun ! Vous pourrez observer leur butin musical, et pourquoi pas, renflouer le vôtre ! En effet, vous pourrez acheter ce qui sera en vente !

Que penseriez-vous d'un humoriste, Lorrain, adaptant ses sketchs à la nouvelle technologie et à la modernité d'aujourd'hui ?

A 29 ans, Julien décide de se consacrer à sa passion qu'il garde en lui depuis ses premiers pas... faire rire son entourage. Il consacre donc son temps à la construction de son tout premier one man show !

de détails sur : Julien et son One Man Show

Memup, entreprise française spécialisée dans le numérique, premier fabricant français de disques durs, et de baladeurs Mp3/Mp4, lance depuis ce 9 novembre ses "bons plans étudiants". Exclusivement réservés aux étudiants, la marque offre à tout jeune achetant une tablette multimédia, solutions de stockages, un baladeur Mp3 sur son site memupstore.fr, une remise immédiate de 20%.

Toutes les news >>