Check Up premier emploi - une facilitation à l'insertion professionnelle

Photo : Check Up premier emploi - une facilitation à l'insertion professionnelle

Il est toujours difficile pour un jeune diplômé d'entrer dans le marché du travail. L'AFIJ (Association pour Faciliter l'Insertion professionnelle des Jeunes diplômés) essaye de rendre plus facile l'accès à la vie professionnelle des jeunes étudiants. Elle lance sa nouvelle campagne "Check Up premier emploi". Elle se tiendra du 25 juin au 13 juillet et permettra d'aider les étudiants à se remettre à niveau en ce qui concerne la recherche d'emploi (CV, entretien, etc.).

Check Up premier emploi

L'AFIJ prend l'initiative. Dans un premier temps, le niveau global et les lacunes seront déterminés afin de mieux cibler les besoins des nouveaux diplômés. Des Modul'AFIJ seront mis en place pour aider à travailler et combler ces lacunes. Un tchat spécial Check Up premier emploi sera mis en place dans la semaine du 2 juillet. Les intervenants pourront répondre à toutes les questions des étudiants présents.

Programme

À Metz il aura lieu du 5 au 13 juillet. Voici le programme :

  • Jeudi 5 juillet de 14h à 15h : "Session check Up premier emploi"
  • Lundi 9 juillet 14h-17h : Modul'AFIJ > comment engager la recherche de son premier emploi et valoriser ses acquis.
  • Mardi 10 juillet 14h-17h : Modul'AFIJ > optimiser son CV
  • Mercredi 11 juillet 14h-17h : Modul'AFIJ > rédiger des lettres de candidatures
  • Jeudi 12 juillet 14h-17h : Modul'AFIJ > préparer son entretien d'embauche
  • Vendredi 13 juillet 9h-12h : Modul'AFIJ > portefeuille de compétences numériques.

Pour vous inscrire il vous suffit de contacter l'AFIJ de Metz (39 avenue Foch 57000 Metz) ou par téléphone : 03.87.76.10.22 ou encore par mail.

Pour plus d'informations vous pouvez pour rendre sur le site de l'AFIJ : www.afij.org/checkup. Il ouvrira sa section très bientôt.

Et bien sûr, l'accès à tout cela est gratuit !

Alors à vos CV, Lettres et annonces !

par | | Tags : bon plan vie étudiante

Commentaires

A lire également

Comme vous le savez, toutes les universités de notre région ont fusionné en une seule : l'Université de Lorraine. De ce fait, la carte étudiante changera à la rentrée. Elle gardera les mêmes fonctionnalités que l'ancienne (bibliothèque universitaire, resto U, ...). Le logo de l'Université de Lorraine remplacera celui actuel et le logo de l'Université de la Grande Région sera également présent.

Que vous soyez nouveaux étudiants ou anciens étudiants, vous recevrez votre nouvelle carte à la rentrée prochaine et à fortiori un nouveau numéro étudiant. Pour ceux qui ont horreur d'être pris en photo, pas d'inquiétude ! La photo de votre ancienne carte sera récupérée.

"Enerest, gaz de Strasbourg" vient de mettre en place une offre spéciale pour les étudiants.

Elle concerne les jeunes âgés de 18 à 25 ans possédant une carte étudiante en cours de validité et habitant à Strasbourg, Metz ou Nancy.

Un proviseur choqué qui conseille fortement deux jeunes personnes à porter plainte. La raison ? Durant une remise de diplômes, ces deux jeunes danois ont eu la mauvaise surprise de voir une sextape les représentant.

On a tous besoin d'aide pour faire nos premiers pas

Pour les étudiants, trouver un logement devient très vite une nécessité lorsque nos choix nous portent loin du cocon familial. En outre, nous sommes nombreux dans ce cas-là. Et bien souvent, il est difficile de trouver un logement qui puisse entrer dans notre budget, sans oublier les sommes parfois astronomiques réclamées par les agences et les autres frais tels que l'assurance, le mobilier,...

Nous sommes encore au début de l’année scolaire, et comme d’habitude, c’est la période des soirées d’intégration. Qui dit soirée d’intégration, dit aussi bizutage. Si pour certains cette pratique est incontournable et fait partie intégrante de la coutume, il ne faut pas oublier que depuis 1998, le bizutage est un délit (donc puni par la loi).

Étudiants, vous voulez valoriser vos expériences bénévoles ? Pensez au bonus étudiant !

Le bonus étudiant est mis en place depuis de nombreuses années à l'Université Paul Verlaine-Metz depuis quelques années.

de détails sur : Bonus étudiant 2011

DSE 2013

Dossier Social Étudiant 2012

Vous voulez une bourse ou un logement étudiant pour la rentrée 2011 ? C'est maintenant.

Toutes les news >>