Carte 12-25 jusqu'à 30 ans

Photo : Carte 12-25 jusqu'à 30 ans

Depuis le 28 septembre et jusqu'au 31 décembre 2011 (MAJ : Depuis le 1er décembre 2011, l'offre carte 12-30 n'est plus disponible.), la SNCF propose une extension de la Carte 12-25 aux moins de 30 ans. En effet, pour fêter les 30 ans du TGV, une édition limitée, 400 000 exemplaires disponibles au tarif de 49 € par carte, offre à toute personne, jusqu'à la veille de ses 30 ans la possibilité d'en bénéficier. Cette carte spéciale offre les mêmes avantages que la carte classique : 25% à 60 % de réduction sur tous les voyages en train.

Non-renouvelable

Notons que pour le moment cette offre, limitée dans le temps et en quantité, n'est pas renouvelable pour les 26 à 30 ans. Clairement, ils pourront en bénéficier uniquement que pour 1 année sauf si la SNCF décide de prolonger l'offre. Si vous êtes étudiant ou alors jeune diplômé et que vous prenez souvent le train, cette offre, ouverte à tous, peut vous aider à faire des économies.

commander ou renouveler votre carte

par | | Tags : bon plan transport

Commentaires

A lire également

Comme vous le savez, toutes les universités de notre région ont fusionné en une seule : l'Université de Lorraine. De ce fait, la carte étudiante changera à la rentrée. Elle gardera les mêmes fonctionnalités que l'ancienne (bibliothèque universitaire, resto U, ...). Le logo de l'Université de Lorraine remplacera celui actuel et le logo de l'Université de la Grande Région sera également présent.

Que vous soyez nouveaux étudiants ou anciens étudiants, vous recevrez votre nouvelle carte à la rentrée prochaine et à fortiori un nouveau numéro étudiant. Pour ceux qui ont horreur d'être pris en photo, pas d'inquiétude ! La photo de votre ancienne carte sera récupérée.

Guillaume Pépy, président de la SNCF l'a ainsi décidé, il n'y aura pas de WiFi gratuit dans les TGVs (Trains à Grande Vitesse).

En effet, d'après ce dernier, le WiFi est "un système assez compliqué à installer et qui coûte un million d'euros par rame".

Transpole, transporteur officiel de la ville de Lille et de ses agglomérations vous assure plus de 90 lignes de bus, 2 lignes Tram et 2 lignes de métro automatiques. De 5h jusqu'à 00h30 tous les jours (horaires dépendant des bus, metro ou tram), la plupart des bus roulent au gaz naturel alors que les métro et tram sont électriques, c'est qu'on sait préserver la planète à Lille !

Le projet Mettis est un projet de busway (ni bus ni tramway) institué par la communauté de communes de Metz, Metz Métropole.

Dès aujourd'hui, vous pouvez réserver vos places en TGV pour bénéficier de l'offre spéciale des petits prix du transport ferroviaire à partir de 29€.

En effet du 4 janvier au 18 janvier 2011, vous pouvez effectuer des réservations pour des voyages en France entre le 7 janvier au 10 février 2011. Notez que votre réservation est possible au minimum 3 jours avant votre départ.

de détails sur : TGV à petits prix

Toutes les news >>