CAF Aide au logement été 2012

Photo : CAF Aide au logement été 2012

La fin de l’année scolaire approche à grand pas, les vacances (du 1er juillet au 31 août 2012) ne sont pas loin ou ont déjà commencé. En fin d’année, comme au début, c’est l’heure de la « paperasse » : cession du logement/déménagement, inscription scolaire pour l’année prochaine, mais aussi allocations de logement.

En effet, si vous êtes étudiants bénéficiant d’une aide au logement de la CAF et que vous souhaitez rester dans votre logement lors des vacances scolaires 2012, il vous est impératif d’informer la CAF que vous conservez votre logement. Si vous ne le faites pas, vous ne percevrez plus d’aide de la CAF. Un courrier (postal ou électronique) vous a normalement été envoyé quelques semaines auparavant pour vous l'expliquer.

Démarche administrative

La démarche est simple et très rapide grâce à internet. Pas besoin de se déplacer. Il vous suffit simplement de vous rendre sur le site www.caf.fr et de vous connecter à votre compte. Sous le tableau de votre situation et de vos dernières démarches en ligne, vous trouverez une bannière bleue « Vous êtes étudiant (e). Merci de nous déclarer si vous conserver votre logement. » Cliquez sur le lien et suivez les informations. Le tour est joué, vous serez tranquille et serein pour passer de bonnes vacances.

Date limite de la télédéclaration : dimanche 15 juillet 2012

par | | Tags : vie étudiante logement

Commentaires

A lire également

Quand on est étudiant, trouver un appartement c'est souvent la galère. Entre les charges, l'emplacement, l'état des lieux, le bailleur, etc, on ne s'en sort pas. C'est surtout très difficile de se loger quand on est étudiant et qu'on ne perçoit pas de salaire (souvent qu'une maigre bourse). Pour essayer de pallier à ce besoin un nouveau site de logement à Metz a été mis en place par le CLLAJ (Comité Local pour le Logement Autonome des jeunes) de Metz  : Boutique de logement étudiant à Metz.

Il faut dire que, parfois, la vie est difficile pour les étudiants. En particulier quand il s'agit de se loger et des frais qui en découlent. Et c'est dans cette optique que le CNOUS et le CROUS ont décidé de créer ce fameux label.

"Enerest, gaz de Strasbourg" vient de mettre en place une offre spéciale pour les étudiants.

Elle concerne les jeunes âgés de 18 à 25 ans possédant une carte étudiante en cours de validité et habitant à Strasbourg, Metz ou Nancy.

On a tous besoin d'aide pour faire nos premiers pas

Pour les étudiants, trouver un logement devient très vite une nécessité lorsque nos choix nous portent loin du cocon familial. En outre, nous sommes nombreux dans ce cas-là. Et bien souvent, il est difficile de trouver un logement qui puisse entrer dans notre budget, sans oublier les sommes parfois astronomiques réclamées par les agences et les autres frais tels que l'assurance, le mobilier,...

Nous sommes encore au début de l’année scolaire, et comme d’habitude, c’est la période des soirées d’intégration. Qui dit soirée d’intégration, dit aussi bizutage. Si pour certains cette pratique est incontournable et fait partie intégrante de la coutume, il ne faut pas oublier que depuis 1998, le bizutage est un délit (donc puni par la loi).

Le 3ème salon du logement des jeunes ouvrira ses porte le 29 Juin Place de la République à Metz. Des professionnels, ainsi que des bénévoles, vous accueillerons de 10h à 18h afin de proposer leur aide dans différents domaines. Que ce soit pour vous renseigner concernant les aides auxquelles vous avez droit, déposer une demande de logement social, ou tout simplement demander des conseils avisés sur les pièges à éviter, ou encore sur les droits et obligations d'un locataire, vous pouvez vous rendre gratuitement à ce 3ème salon du Logement des Jeunes, organisé par le Comité Local pour le logement Autonome des Jeunes de Metz.

Les grandes vacances ont déjà commencé pour certains tandis que pour d'autres les épreuves du rattrapage font rage. Cette euphorie risque de vous faire oublier quelque chose de très important : vos allocations de logement.

de détails sur : CAF Logement Été 2011

Étudiants, vous voulez valoriser vos expériences bénévoles ? Pensez au bonus étudiant !

Le bonus étudiant est mis en place depuis de nombreuses années à l'Université Paul Verlaine-Metz depuis quelques années.

de détails sur : Bonus étudiant 2011

DSE 2013

Dossier Social Étudiant 2012

Vous voulez une bourse ou un logement étudiant pour la rentrée 2011 ? C'est maintenant.

Toutes les news >>