Bonus Etudiants 2012

Photo : Bonus Etudiants 2012

Etudiants, vous vous êtes impliqués tout au long de cette année dans des actions bénévoles, sportives ou associatives ? C'est le moment de faire valoir vos activités en demandant le bonus étudiant.

Le bonus étudiant peut vous faire gagner jusqu'à un point de plus sur votre moyenne générale, en prenant en compte certaines activités réalisées au sein de l'université.

Les activités donnant droit au bonus étudiant

  • la pratique très régulière d'un sport dans le cadre du contrat sport (démarche effectuée en début d'année scolaire),
  • l'organisation ou la participation à l'organisation de manifestations d'intérêt général,
  • la participation bénévole à des actions de solidarité (aide aux devoirs, informatique et langue en écoles primaires),
  • la présence active des élus aux conseils d'UFR et d'Université et des conseils du CROUS,
  • la présence active au sein d'une association étudiante,
  • le suivi du contrat santé.

Démarches

Vous devez faire une demande individuelle adressée à la sous-direction adjointe à la gestion de la formation et des études.

Si l'activité exercée ne l'est pas dans le cadre de l'université, il faut joindre une attestation du responsable de l'activité à votre courrier.

Votre demande doit parvenir à la sous-direction au plus tard le 4 mai 2012.

Déposez votre dossier à

  • la sous-direction adjointe à la gestion de la formation et des études - Maison de l'Université - 1er étage - Bureau 80
  • ou par mail à bonusetudiant@univ-metz.fr
par | | Tags : université

Commentaires

A lire également

Lorsque nous, etudiant-metz.info, entrons dans le Palace, cinéma où a lieu la conférence, c'est une ambiance professionnelle et joyeuse qui s'en dégage. Direct FM, le Républicain Lorrain, les associations étudiantes de Metz, le Conseil Régional... Bref, un joli corpus invité pour la cause : L'édition 2012 d'Etudiant dans ma ville !

Comme tous les ans, les étudiants de Metz ont hâte de profiter des vacances de Noël pour faire leurs achats de Noël, pour les révisions en vue des partiels de janvier ou encore pour faire un break. Pour cette année 2011, les vacances de Noël, pour les étudiants, débutent pour certains le soir du vendredi 16 décembre, pour d'autres peut-être le samedi 17 tandis que certains privilégiés en profiteront certainement plus tôt cette semaine.

Les 19 et 20 novembre 2011 la ville de Metz métropole organise avec l'aide du Crous Nancy-Metz, des associations étudiantes, l’Université Paul Verlaine Metz et les Grandes Écoles, les « Échanges gourmands » pour notre plus grand régal. Dans une ambiance conviviale, l’événement se veut festif et consiste à réunir des étudiants/chercheurs étrangers et des familles autour d'un délicieux repas. Et ainsi faire découvrir la ville au travers d'échanges inter-culturels.

Nous sommes encore au début de l’année scolaire, et comme d’habitude, c’est la période des soirées d’intégration. Qui dit soirée d’intégration, dit aussi bizutage. Si pour certains cette pratique est incontournable et fait partie intégrante de la coutume, il ne faut pas oublier que depuis 1998, le bizutage est un délit (donc puni par la loi).

Laurent Wauquiez, le ministre de l'Enseignement supérieur, l'a confirmé aujourd'hui lors d'une rencontre avec les syndicats étudiants: le dixième mois de bourse sera versé aux étudiants dès la rentrée 2011.

Le 10 juin 2011, Microsoft France ouvre ses portes aux étudiants entre 13h30 et 18 heures. Au programme, visite du campus, rencontre avec les Microsoftees (les employés de Microsoft).. Vous pourrez également jouer à la XBOX avec Kinect ou encore avoir l'exclusivité de sessions de démos sur la suite Office 2010.

Étudiants, vous voulez valoriser vos expériences bénévoles ? Pensez au bonus étudiant !

Le bonus étudiant est mis en place depuis de nombreuses années à l'Université Paul Verlaine-Metz depuis quelques années.

de détails sur : Bonus étudiant 2011

DSE 2013

Dossier Social Étudiant 2012

Vous voulez une bourse ou un logement étudiant pour la rentrée 2011 ? C'est maintenant.

Toutes les news >>