Avec qui va repartir le FC Metz ?

Photo : Avec qui va repartir le FC Metz ?

Chaque année on nous dit qu'on va très vite préparer la saison à venir et chaque année, les supporters se font berner, en témoigne l'année dernière quand le club a prévu de se séparer au dernier moment de joueurs clés tels que Julien Cardy, Romain Rocchi ou encore Victor Mendy et qu'on comptait beaucoup trop sur les jeunes vainqueurs de la coupe Gambardella qui n'avaient encore aucune expérience dans le monde professionnel. Résultat le FC Metz a fait un début de championnat catastrophique qui a conditionné toute sa saison, heureusement les dirigeants ont su rectifier le tir en cours de saison notamment avec l'arrivée de Duhamel.

Cette année en revanche, tout laisse croire que les dirigeants veulent éviter un nouveau fiasco. Pour la dernière rencontre, Bregerie désireux de s'en aller, n'a pas été titularisé, on a donné sa chance à un jeune, Romain Metanire. Rudy Gestede dont on attendait beaucoup mais qui souhaite partir n'est plus non plus aligné. Frechaut voudrait quant à lui retourner auprès de sa famille au Portugal.

Mutsch a déjà signé en Suisse et Marichez a pris sa retraite (erratum : Marichez quitte le FC Metz mais n'a pas pour autant pris sa retraite. Affaire à suivre...). L'équipe du FC Metz commence donc d'ores et déjà à se dessiner.

Bonne nouvelle pour les supporters messins, les dirigeants ont su convaincre Duhamel de signer un contrat de 3 ans, espérons qu'il arrivera à jouer une saison entière comme il a joué ces cinq derniers mois.

Il aurait aimé continuer d'être associé à Mahamane Traoré, qui on l'a vu, est un très bon meneur de jeu, malheureusement Nice semble s'être rendu compte de son talent et ne devrait pas nous le céder.

En revanche le staff du FC Metz semble avoir trouvé un accord avec Bruce Abdoulaye, défenseur congolais de Clermont Ferrand qui voulait tenter une aventure avec un club plus huppé. Les dirigeants auraient également un oeil sur le meneur de jeu d'Arles Avignon et qui a fait les beaux jours de Bordeaux et l'OM, Camel Meriem mais il n'y a pour l'instant, rien de concret.

Certains joueurs comme Sakho et Odegaard, buteurs au dernier match, ont montré que l'on pouvait compter sur eux même s'ils ont peu été utilisés.

Laissons donc les joueurs prendre leurs vacances et mettons nous au travail très rapidement !

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

La montée, c'est fait !

Mission accomplie pour le FC Metz qui au terme d'une belle saison remonte directement en L2 et conserve ainsi son statut de club professionnel ainsi que ses infrastructures performantes comme son centre de formation renommé.

Le FC Metz et le Ter Lorraine s'associent et vous font bénéficier de ce partenariat. En effet, si vous prenez le train pour aller au Stade St-Symphorien pour voir évoluer les grenats, ce bon plan va vous intéresser.

Comme vous le savez tous, à l'issue de la dernière journée de football de la saison 2011/2012 les messins finissaient dans la zone rouge. Une situation les envoyant tout droit vers le purgatoire du championnat de National. Une triste situation (que le club à la croix de lorraine n'avais alors jamais connu) sportive mais tout autant économique.

On a du mal à y croire et pourtant c'est arrivé... Avec ses piètres prestations en 2012 (seulement 2 victoires), le FC Metz n'a pu échapper à l'inévitable relégation... Avec 3 points de retard et une différence de buts de -14 par rapport au Mans, il faudrait à présent être idiot pour annoncer que les grenats ont encore une chance de se sauver.

de détails sur : FC Metz en national

Dans un match qui comptait pour la qualification pour l'Euro 2012, l'équipe de France s'est montrée extrêmement décevante face à la Biélorussie, pourtant classée seulement à la 54e position mondiale footballistiquement...

Doublé historique pour les dogues ! En une semaine ils ont réalisé ce dont tout le peuple Lillois attendait depuis plus d'un demi siècle. Ironie du sort le Paris St-Germain offre de cette façon les deux coupes au LOSC.

Premier League

Plus de suspense pour le titre, le principal enjeu de cette journée était presque le titre de meilleur buteur qui se disputait entre Berbatov et Tevez, tous deux auteur de 20 buts cette saison. Malheureusement les deux hommes n'ont pas réussi à se départager.

Pour cette 37e et avant dernière journée de ligue 2, le FC Metz avait l'occasion de sauver sa peau, une chose encore impensable il y a quelques semaines mais suite à un regain de motivation et de hargne, les grenats ont réalisé un véritable exploit.

Toutes les news >>