Adieu la galère avec Moi Stagiaire

Photo : Adieu la galère avec Moi Stagiaire

On a tous connu un jour ou l'autre la grosse misère de recherche de stage. Grâce à "moi stagiaire" tout ça c'est peut être de l'histoire ancienne ! Étudiants en détresse suivez le guide !

Si vous êtes comme moi et que la seule perspective de rechercher un stage vous donne envie de pleurer avant même d'avoir commencé, ce qui suit devrait vous intéresser. Tout comme Steeple, ce sont deux étudiants qui sont à l'origine de "moi stagiaire". Un site gratuit qui facilite le contact entre les étudiants et les entreprises. Cela devrait s'avérer fort utile pour les étudiants malchanceux qui se voient fermer les portes sous prétexte qu'ils n'ont pas d'expérience. Alors que le but des stages est justement de pallier au manque d'expérience enfin passons. Le principe est simple : compléter un profil en inscrivant les traits de sa personnalité et présenter ses motivations en commençant par la phrase "moi stagiaire" (tiens ça me rappelle un certain débat télévisé) ainsi que le poste qu'il recherche et ses dates de disponibilité. L'entreprise, elle n'aura plus qu'à chercher les stagiaires qui l'intéressent le plus dans la base de données, les rôles sont inversés ! Si le site tient ses promesses autant dire que c'est la lumière au bout du tunnel pour beaucoup d'entre nous.

Seul hic, pour l'instant le site ne jouit pas d'une très grande popularité mais on compte sur nos amis les réseaux sociaux pour y remédier très prochainement. Vous pouvez dès lors aimer leur page sur Facebook et les aider à atteindre l'objectif des 10 000 inscrits sur le site pour la rentrée.

par | | Tags : vie étudiante

Commentaires

A lire également

Un crowdfunding pour louer un hélicoptère ? Non, vous ne rêvez pas, c'est bien l'idée de Louis, jeune étudiant britannique du King's college à Londres !

C'est l'histoire d'une petite fille qui passe du rêve de coiffeuse, à celui d'avocate, à celui de... journaliste. Finalement, elle aurait peut-être dû aspirer à devenir astronaute, ça aurait été plus plausible.

de détails sur : La galère des ambitions

A la fac, on ne fait pas qu'étudier. Eh oui, loin de vouloir démystifier ces lieux envahis par les esprits studieux et ambitieux, le site Studentbeans a révélé lundi le classement des universités avec le quota d'étudiants les plus hot.

de détails sur : La Sex League 2014

De guerre lasse

1h34 - Drame - VF

Distribution : Jalil Lespert, Tchéky Karyo, Hiam Abbass, Sabrina Ouazani

Alex, fils d'un caïd pied-noir marseillais, s'est engagé  dans la Légion pour échapper à un règlement de compte avec la mafia Corse…4 ans plus tard, Alex déserte et revient sur Marseille pour retrouver Katia, son amour de jeunesse. Mais en ville les rapports de force ont changés : son père s'est retiré des affaires, laissant les Corses et les gangs des Quartiers Nord se partager le contrôle de la ville.

Nul besoin de vous décrire Google ce géant du web qui en à peine 10 ans a réussi à faire son trou dans la toile. Pourtant c'est loin d'être qu'un simple moteur de recherche innocent qui ne fait que vous renseigner sur ce que vous souhaitez. Sans le savoir vous lui transmettez chaque jour des tas d'informations qui vous concernent. Explications.

Dimanche 30 juin 2013. Premier jour de la fête du cinéma. Première séance à 3.50€. Premier film vu : Les Stagiaires.

Dans l'ensemble, les stagiaires est une comédie américaine qui se laisse regarder pour se détendre. D'ailleurs, on est loin des clichés qu'évoquent un stage : faire le café, nettoyer, ranger, ou toute autre acte aux antipodes de l'intitulé du stage... Clichés qui sont parfois des réalités étudiantes soit par tradition soit par la volonté d'asseoir une forme de pouvoir qui ne peut être exercée autrement par certains responsables de stage en entreprise.

Son fondateur, Thierry Debarnot, a créé ce site dans le but d'aider les étudiants et faciliter la vie des jeunes, du primaire jusqu'au premier emploi. Déjà plus d'un million d'inscrits, cette galaxie représente la première communauté d'étudiants en France sur l'Internet.

Toutes les news >>