Actualité technologie

Yik Yak le nouveau Twitter anonyme

Photo : Yik Yak le nouveau Twitter anonyme

Il était une fois Facebook, Twitter et ... Yik Yak.

Vous ne connaissez pas encore ? Normal ce nouveau réseau social n'existe pour l'instant qu'aux États-Unis où il connaît un succès fulgurant surtout auprès des jeunes. Présent sur pas moins de 1500 campus américains, le phénomène ne cesse de se répandre. Fondé en 2013 par deux diplômés de l'université de Caroline du Sud, son utilisation est simple, un message de 200 caractères publié de façon anonyme. Reposant sur le principe de géolocalisation conformément à son slogan

de détails sur : Yik Yak le nouveau Twitter anonyme


Quand Google devient Big Brother is watching you

Photo : Quand Google devient Big Brother is watching you

Nul besoin de vous décrire Google ce géant du web qui en à peine 10 ans a réussi à faire son trou dans la toile. Pourtant c'est loin d'être qu'un simple moteur de recherche innocent qui ne fait que vous renseigner sur ce que vous souhaitez. Sans le savoir vous lui transmettez chaque jour des tas d'informations qui vous concernent. Explications.

de détails sur : Quand Google devient Big Brother is watching you


Facebook réagit contre le cyberharcèlement

Photo : Facebook réagit contre le cyberharcèlement

Que ce soit dans la rue ou sur internet, le harcèlement est toujours une pratique condamnable. Mais c'est sur les réseaux sociaux que les conséquences prennent le plus souvent une tournure dramatique. À tel point que le leader des réseaux sociaux, j'ai nommé Facebook s'est décidé à prendre les choses en main.

de détails sur : Facebook réagit contre le cyberharcèlement