Actualité sport - page 5

L'Espagne gagne l'Euro et réalise le triplé

Photo : L'Espagne gagne l'Euro et réalise le triplé

Enfin un grand match des espagnols

Les supporters espagnols étaient frustrés de voir leur équipe arriver si loin dans le tournoi sans pour autant voir un beau football. L’Espagne a été brouillonne tout du long de la compétition et peu séduisante, laissant notamment de grands regrets aux français et portugais. Seulement voilà, comme dit le dicton, les grandes équipes sont toujours présentes dans les grands rendez-vous. Ce soir était un grand rendez-vous. Les espagnols firent rapidement la différence grâce à un but de leur petit lutin, Silva et les italiens au lieu de répliquer par leur si beau collectif qu'ils avaient su déployer avec brillo jusqu’ici tentèrent de remédier à la situation à l’image de Balotelli de façon individuelle. C’était l’erreur à ne pas commettre puisque l’Espagne avant la mi-temps enfonça le clou par l’intermédiaire d’Alba, véritable révélation de ce tournoi.

de détails sur : L'Espagne gagne l'Euro et réalise le triplé


Espagne - italie en finale de l'Euro 2012

Photo : Espagne - italie en finale de l'Euro 2012

Décidément cet euro nous aura surpris jusqu’au bout…

Portugal 0 - 0 Espagne

On attendait le Portugal poussé par un Ronaldo chaud bouillant à l’idée de remporter enfin un titre avec sa nation et en prime le ballon d’or. Finalement ce sont les espagnols pourtant loin d’être brillants dans cet euro qui se retrouvent en finale. La chance leur a souri en demi-finale après un match faible en occasions qui s’est éternisé jusqu’aux tirs aux buts. 

de détails sur : Espagne - italie en finale de l'Euro 2012


Portugal et Allemagne - les favoris en demi de l'Euro 2012

Photo : Portugal et Allemagne - les favoris en demi de l'Euro 2012

Portugal – R.Tchèque 1-0

Malgré le plus petit des scores au tableau d’affichage, le Portugal n’a pas vraiment été inquiété. Cristiano Ronaldo a trouvé par deux fois les poteaux de Cech et aurait pu marquer le plus beau but de la compétition sur un ciseau acrobatique. Les tchèques à l’image de Jirasek ont montré beaucoup d’envie et de courage mais la différence technique était trop grande pour espérer l’emporter. Ils n’auront tiré en tout et pour tout que 2 fois au but, pas de quoi inquiéter Rui Patricio. Le Portugal fut donc le premier qualifié pour les demi-finales rapprochant son capitaine un peu plus vers le ballon d’or.

de détails sur : Portugal et Allemagne - les favoris en demi de l'Euro 2012