Éventuel retour du FC Metz en L2

Photo : Éventuel retour du FC Metz en L2

Comme vous le savez tous, à l'issue de la dernière journée de football de la saison 2011/2012 les messins finissaient dans la zone rouge. Une situation les envoyant tout droit vers le purgatoire du championnat de National. Une triste situation (que le club à la croix de lorraine n'avais alors jamais connu) sportive mais tout autant économique.

Cependant, dans le football moderne (et français tout particulièrement) tout n'est jamais acquis. En effet, les Messins (profitant de leur 18ème place de choix) peuvent espérer profiter d'une éventuelle décision du Gendarme du football français (la DNCG) de rétrograder administrative n'importe quel club ne présentant pas les garanties financières nécessaires pour mener à bien sa nouvelle saison.

Une situation délicate et particulière qui pourrait sourire aux Grenats, jusqu'alors en pleine préparation pour le nouvelle saison en 3ème division. Alors que les noms d'AJ Auxerre ou encore du RC Lens étaient mis en tête de liste des clubs susceptible de subir cette rétrogradation, c'est bel et bien le club professionnel du Mans qui devrait en sortir grand perdant.

Alors que leur passage auprès de la DNCG était programmée aujourd'hui, le verdict est tombé par a voix de la FFF : Le Mans devrait évoluer en National la saison prochaine.

Recours du Mans

Une information officielle mais à prendre avec des pincettes car malgré leur situation financière catastrophique, le club à décidé de rassurer tous ses supporters en leur assurant que toutes les démarches possibles seront exploitées et qu'un dernier recours possible auprès du CNOSF.

Un retour administratif des Messins en L2 pourrait permettre de concrétiser certains dossiers sportifs et de permettre à beaucoup de salariés de retrouver leurs places au club. D'un point de vu de l'effectif, la donne ne serait certainement plus la même et un renforcement majeur serait à prévoir.

par | | Tags : sport

Commentaires

A lire également

La montée, c'est fait !

Mission accomplie pour le FC Metz qui au terme d'une belle saison remonte directement en L2 et conserve ainsi son statut de club professionnel ainsi que ses infrastructures performantes comme son centre de formation renommé.

Le FC Metz et le Ter Lorraine s'associent et vous font bénéficier de ce partenariat. En effet, si vous prenez le train pour aller au Stade St-Symphorien pour voir évoluer les grenats, ce bon plan va vous intéresser.

On a du mal à y croire et pourtant c'est arrivé... Avec ses piètres prestations en 2012 (seulement 2 victoires), le FC Metz n'a pu échapper à l'inévitable relégation... Avec 3 points de retard et une différence de buts de -14 par rapport au Mans, il faudrait à présent être idiot pour annoncer que les grenats ont encore une chance de se sauver.

de détails sur : FC Metz en national

Chaque année on nous dit qu'on va très vite préparer la saison à venir et chaque année, les supporters se font berner, en témoigne l'année dernière quand le club a prévu de se séparer au dernier moment de joueurs clés tels que Julien Cardy, Romain Rocchi ou encore Victor Mendy et qu'on comptait beaucoup trop sur les jeunes vainqueurs de la coupe Gambardella qui n'avaient encore aucune expérience dans le monde professionnel. Résultat le FC Metz a fait un début de championnat catastrophique qui a conditionné toute sa saison, heureusement les dirigeants ont su rectifier le tir en cours de saison notamment avec l'arrivée de Duhamel.

Pour cette 37e et avant dernière journée de ligue 2, le FC Metz avait l'occasion de sauver sa peau, une chose encore impensable il y a quelques semaines mais suite à un regain de motivation et de hargne, les grenats ont réalisé un véritable exploit.

Les grenats sont actuellement dans une situation très périlleuse mais ils comptent sur leur public pour les aider à s'en sortir. Pour ce faire, le FC Metz a mis à la disposition de ses supporters un Pack FC Metz qui regroupe 3 places pour les 3 derniers matchs de la saison à domicile (Boulogne, Le Havre et Nîmes).

Toutes les news >>